Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Hand] Championnat de France de Handball (7ème Journée) : Paris SG / Nantes à suivre en direct à 20h45 sur beIN SPORTS 3 ! 

Thierry Anti n’avait pas l’air impressionné, ce mardi après-midi, en préparant sa séance vidéo. Les noms qu’il notait sur son tableau blanc avaient pourtant de quoi faire frémir : Omeyer, Narcisse, Abalo, Hansen, Bojinovic, Accambray… La crème du handball mondial. «Paris est une équipe armée pour disputer le Final four de la Ligue des champions, et même pour gagner cette compétition», estime l’entraîneur nantais.
En métro ou en tramway
Ce Paris Saint-Germain version qatari, le HBC Nantes l’a pourtant déjà battu. A deux reprises en 2013, à domicile. «Oui, c’est vrai, mais ce n’est plus le même PSG, rappelle Thierry Anti. Paris est plus fort que nous, c’est clair et net. Ce n’est pas parce qu’ils sont derrière nous au classement que nous sommes favoris. Il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable. Eux se déplacent en avion privé pour leurs matches de coupe d’Europe, nous, on ira en métro chez eux. Ou peut-être en tramway.»
En tramway peut-être, mais pas sans ambition. Invaincu depuis le début de la saison, le H n’a pas grand-chose à perdre dans la capitale. «Même en cas de défaite, nous resterons au classement devant le PSG. Il ne faut pas l’oublier. Ce sera un match très compliqué mais j’ai confiance dans l’état d’esprit de mon équipe.»
Blessés, Mahmoud Gharbi et Alberto Entrerrios ne seront pas du déplacement. Wilson Davyes et O’Brian Nyateu sont, eux, aptes. Les jeunes Florian Delecroix (20 ans), Nicolas Tournat (20 ans) et Romain Lagarde (17 ans) devraient compléter le groupe. «Ça nous fait une bonne partie de l’effectif issu du centre de formation», note l’entraîneur nantais, conscient d’être à la tête d’un «effectif juste». Juste certes mais toujours imprévisible.

Source : 20minutes.fr

[Mer 22 Oct] Hand D1 H (J7) : Paris SG / Nantes (20h45) en direct sur beIN SPORTS 3 !
Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :