Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Volley] Championnat de France de Ligue Masculine A (3èmeJournée) Ce samedi en direct sur Ma Chaîne Sport à 20h30, le Paris Volley va tenter de prendre sa revanche face à Tours après sa récente défaite en Supercoupe en début de saison.

Le TVB est décidément la bête noire de Paris. Depuis avril 2014, le PUC n’a perdu que 3 rencontres, toutes face au même adversaire : Tours (3-1 en Coupe de France, 1-3 en championnat et 2-3 lors de la Supercoupe). En 20 oppositions face à son rival, Paris ne s’est imposé que 2 fois. Un air de changement semble pourtant se faire ressentir avant cette 4ème journée de Ligue A Masculine. 2èmes du classement à un point du leader Ajaccio (9 points), les hommes de Dorian Rougeyron n’ont toujours pas connu de défaite en championnat en ce début de saison. Leur dernier succès remonte à mercredi, avec une victoire 3-0 face à Lyon. Aidés par un Nikola Gjorgiev en pleine forme (16 points marqués contre Lyon), deuxième au classement des marqueurs avec 65 réalisations en 3 matchs, le Paris Volley signe un excellent début de saison et espère ne pas être stoppé dans sa lancée par le champion en titre.

Tours n’y est toujours pas. Avec deux défaites consécutives au tie-break, dont la dernière face à Montpellier (2-3), le TVB stagne en deuxième partie de tableau à la 8ème place, avec 4 petits points. En l’absence de David Konecny (fracture au doigt), l’effectif difficilement remanié par Mauricio Motta Paes n’a toujours pas trouvé l’équilibre nécessaire pour réellement se lancer dans la course au titre. Une étincelle que Tours ira peut-être chercher face au Paris Volley.

[Sam 1er Nov] Volley (3ème Journée de Ligue AM) Tours / Paris (direct à 20h30) sur Ma Chaîne Sport !
Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :