Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Hand] Ligue des Champions (Groupe D) : Picl Szeged (Hon) / Dunkerque (Fra) à suivre en direct à 16h00 sur beIN SPORTS 1 !

Cinquième journée de Champions League pour Dunkerque, qui continue son tour d’Europe. Après le Danemark, l’Ukraine, la Pologne et la Suisse, c’est un adversaire hongrois, le Pick Szeged, qui se présente face aux Nordistes.

Le Pick Szeged reste l’éternel second en Hongrie. Depuis 2001, le club a fini douze fois second du championnat et dix fois vice vainqueur de la coupe, pour un titre de champion et trois coupes nationales remportées. La faute à qui? Au MKB Veszprem, l’éternel rival. Mais la situation va certainement changer cette saison, puisque les coéquipiers de Laszlo Nagy ont choisi de prendre part à la ligue SEHA, laissant le champ libre à Szeged, qui compte pour l’instant 12 victoires en autant de matchs de championnat. Mais le virage entamé à l’été 2013, avec l’arrivée du coach espagnol Juan Carlos Pastor, semble mener dans la bonne direction. Témoin, la victoire en coupe EHF la saison dernière, en battant Berlin (24-22) et Montpellier (29-28) lors des finales. L’arrivée de nouveaux joueurs espagnols cet été, José Manuel Sierra et Antonio Garcia, ont aidé une équipe pourtant orpheline de son gardien Roland Mikler (parti à Veszprem) à pointer à la deuxième place de sa poule de Champions League. 
Outre Antonio Garcia (toujours à l’arrêt pour une fracture au péroné) et le gardien de but José Manuel Sierra, Juan Carlos Pastor a convaincu Dean Bombac, le demi-centre slovène de le rejoindre ainsi que le gardien international polonais Piotr Wyszorminski dans les buts. En tout, cinq joueurs sont arrivés pour compenser les sept départs. Ils sont venus renforcer une équipe dont la densité physique a été démontrée tout au long de la saison dernière. Le pivot bosnien Vladimir Vranjes, l’arrière gauche Ferenc Ilyes (photo du bas), ou encore l’autre pivot Szabolcs Zubai, tels sont les piliers de la défense hongroise, alors qu’en attaque, ce sont plutôt les petits formats qui font la pluie et le beau temps. Deux noms à retenir : le demi-centre espagnol Niko Mindegia et l’arrière droit Balogh Zsolt. Respectivement 26 et 25 ans, ce sont les deux pièces maitresses offensives de l’équipe, avec Bombac (qui souffre en ce moment de la cheville) et l’ailier gauche suédois Jonas Källman, qui a évolué pendant onze ans à Ciudad Real et à l’Atletico Madrid. A droite, on retrouve un autre ancien de Ciudad Real, l’ailier José Garcia Parrondo.
UN DÉPLACEMENT TOUJOURS PÉRILLEUX
Ilyes SzegedSzeged est invaincu depuis bientôt une saison et demie dans sa salle en coupe d’Europe, la Városi Sportcsarnok. D’une capacité de 3200 personnes, elle est souvent remplie et les Hongrois y sont difficiles à manœuvrer, comme Nantes a pu s’en rendre compte la saison dernière (défaite 27-28). Montpellier y est aussi tombé il y a trois ans (35-28), après s’y être imposé deux saisons plus tôt. Autant dire que le déplacement en Hongrie ne sera rien d’une sinécure pour les hommes de Patrick Cazal.

[Dim 16 Nov] Hand Ligue des Champ : Pick Szeged / Dunkerque (16h00) en direct sur beIN SPORTS 1 !
Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :