Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rugby] Championnat de France TOP 14 (12ème Journée) : Stade Français / Brive à suivre en direct à 12h30 sur CANAL+SPORT ! 

En raison de la possible concomitance du match du PSG et par choix de Canal +, le dernier match de la 12e journée entre Parisiens et Corréziens est décalé dimanche à midi. Heure inhabituelle, spectacle à la hauteur ?

A l’heure du brunch, de l’apéro ou du déjeuner, le Stade Français reçoit Brive, dimanche à 12h30, au stade Jean-Bouin. Un horaire inhabituel pour un match de rugby professionnel, une première à Paris. Pourquoi donc décaler le match entre Parisiens et Corréziens à cet horaire ? Deux raisons à cela. La première tient au fait que Jean-Bouin jouxte le Parc des Princes (seule une rue sépare les deux enceintes), qui accueillait samedi Nice à 17h00. La préfecture de police de Paris a refusé l’organisation de deux matches, à la même heure, pour des raisons de sécurité. Deuxième raison : c’est Canal + qui a décidé de décaler le match du Top 14 au dimanche midi, car vendredi soir (créneau habituel du match d’ouverture de la journée sur Canal + Sport), c’était, cette fois encore, priorité au foot avec Marseille-Nantes (2-0).
Boxe et pluie d'essais
Pour la chaîne cryptée, ce n’est pas la première fois qu’un match de rugby est programmé à la sortie de la messe. Deux rencontres ont déjà eu droit à une telle programmation. Et, à chaque fois, il y avait eu du spectacle ! La saison dernière, le public de Marcel-Michelin à Clermont avait pu, au-delà de la large victoire face à Bordeaux-Bègles (40-11) avec 5 essais des Jaunards, constater que Morgan Parra n’a rien à envier aux meilleurs boxeurs. Surtout quand l’adversaire (le flanker girondin Gautier Gibouin) est immobilisé par deux coéquipiers. Cette saison, début novembre, les spectateurs de Mayol avaient eu droit, à la mi-journée, à une pluie d’essais encore plus importante lors de la venue de Grenoble pulvérisé 61-28 : 12 essais en tout, dont 9 des joueurs de Bernard Laporte.
Le dernier match de la 12e journée entre les «soldats roses» et les «Coujous» va-t-il offrir une orgie de jeu similaire ? Généralement, les oppositions entre les deux équipes sont tendues et cadenassées. Après la grosse claque reçue à Clermont (51-9) lors de la dernière journée, les joueurs de Gonzalo Quesada voudront conforter, dans leur antre, leur troisième place. Le CAB, de son côté, rêve sûrement d’un nouveau coup d’éclat, après avoir plongé Montpellier dans la crise en s’imposant à l’Altrad Stadium (10-25).
Source SPORT24.FR

[Dim 30 Nov] Top 14 (J12) : Stade Français / Brive (14h00) en direct sur CANAL+SPORT !
Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :