Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Formule 1] Championnat du monde 2014/2015, dernière manche. Grand Prix d'Abu Dhabi à suivre sur les antennes du groupe Canal Plus (Le dispositif complet de la course  ci-dessous) ! 

La saison 2014 de Formule 1 touche à sa fin et la dernière épreuve du championnat du monde fera office de feu d’artifice avec le duel tant attendu entre les deux prétendants à la couronne, les pilotes Mercedes Nico Rosberg et Lewis Hamilton. A l’occasion de cet ultime Grand-Prix de Formule 1, le système -contesté- de points doublés jouera peut-être un rôle dans le cadre de cette lutte interne entre les deux flèches d’argent. Néanmoins, ce principe devrait être abandonné la saison prochaine, faisant de la manche d’Abu Dhabi un Grand-Prix qui fera date dans l’histoire de la Formule 1.

Pour le Grand-Prix F1 d’Abu Dhabi, nous retrouverons des horaires classiques comme pour les Grand-Prix Européens, sachant que cette course se déroulera de nuit, une manière de rendre le spectacle (et le final…) encore plus grandiose. Au-delà de la rivalité entre Hamilton et Rosberg, d’autres enjeux seront encore au programme comme la bataille pour la troisième place du championnat des constructeurs entre Ferrari et Williams, arbitré par Mclaren. Car, toujours en gardant en tête ce système des points doublés, de surprises restent possibles…

Au classement des pilotes, Vettel, Alonso et Bottas (respectivement 4ème, 5ème et 6ème) se battront pour une place au pied du podium de ce championnat alors que Felipe Massa (Williams) et Jenson Button (Mclaren), se disputeront sans aucun doute la septième place du général. Côté petites équipes, cette course aux points doublés sera également particulièrement importante pour le team Sauber, qui pourrait sauver sa saison en marquant enfin des points. En cas d’échec, la saison 2014 fera date dans l’histoire de la petite équipe en tant que plus mauvaise campagne depuis ses débuts, en 1993. Jamais l’écurie Sauber n’avait en effet terminé un championnat avec un compteur de points bloqué à zéro. (Info site lemagsportauto.com)

Bandeau-F1-TV-2014.JPG

 

 

 

VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014

Essais Libres 1 DIRECT à 09h50 sur c+sport 

Essais Libres 2 DIRECT à 13h50 sur c+sport 

SAMEDI 22 NOVEMBRE  2014

Essais Libres 3 DIRECT à 10h50 sur c+sport

Qualifications DIRECT à 13h40 sur c+sport (Rediffusion dimanche à 11h00 sur c+sport )

DIMANCHE 23 NOVEMBRE  2014

Magazine La Grille DIRECT à 13h05 sur c+

Le Grand Prix DIRECT à 14h00 sur c+  (Rediffusion à 20h50 sur c+sport )

Magazine Formula One DIRECT à 18h00 sur c+ 

[Du 21 au 23 Nov] Formule 1 : Grand Prix d'Abu Dhabi à suivre en direct sur les antennes du groupe CANAL+ !
Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :