Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Pour la 2ème saison consécutive, MCS vous propose de vivre le championnat NCAA de basket en exclusivité, à partir du 18 novembre avec le Champions Classic.

A quelques jours du début de la saison de basket NCAA, la pression commence à monter doucement. Le College Basketball a perdu ses grandes 2 stars, Andrew Wiggins et Jabari Parker partis vers de nouveaux cieux en NBA, respectivement aux Minnesota Timberwolves et aux Milwaukee Bucks, mais de nombreux autres joueurs sont prêts à prendre leur place.

Qui pour succéder à U-Conn, vainqueur en 2014?
Finaliste l’an dernier, Kentucky est encore une fois le grand favori de la saison et parait même plus fort cette année. Les frères Harrison (Andrew et Aaron) pourraient tout exploser cette année et seront accompagnés par un prometteur freshman, Karl Towns Jr. Malgré la perte de Nick Johnson et Aaron Gordon, également draftés en NBA, Arizona semble avoir réalisé le meilleur recrutement et jouera encore les premiers rôles. Il faudra notamment suivre le jeune Stanley Johnson. Bien qu’ayant perdu Wiggins, Kansas sera un autre sérieux candidat, surtout au vu de son recrutement très intelligent. L’effectif semble plus équilibré et cohérent. Cliff Alexander et Kelly Oubre seront deux joueurs à suivre.

Sorti à la surprise générale lors de la dernière March Madness par la petite université de Mercer, Duke et son coach champion du monde avec Team USA cette année, sera comme d’habitude un prétendant à la victoire finale. A l’instar de Kansas, ils ont été malins au niveau du recrutement. Tyus Jones et Jahlil Okafor tenteront de faire oublier Jabari Parker. Enfin, Wisconsin présente un effectif quasi inchangé et beaucoup d’expérience, pour cette raison il faudra également compter sur eux. Le senior Franck Kaminski sera la star de cette équipe.

Les outsiders de cette saison 2014-2015
North Carolina, qui avait connu quelques problèmes extra-sportifs et Florida, qui a beaucoup perdu avec les départs de 3 seniors, tenteront de rester parmi les meilleures équipes. Louisville aurait pu être dans les favoris mais l’université a changé de conférence (de la AAC à la ACC) et se retrouve avec Duke, Syracuse et North Carolina, ce qui risque de compliquer sa tâche. Michigan et Michigan State ont perdu beaucoup de joueurs et sont en pleine reconstruction. Ca risque d’être compliqué pour se mêler à la lutte au titre qui sera une fois de plus extrêmement ouverte.

Le College Basketball est à retrouver dans la nuit du 18 au 19 novembre en direct sur MCS, avec le Champions Classic, au Bankers Life Fieldhouse, comprenant Michigan State, Kentucky, Kansas et Duke.

[Infos TV] Le championnat NCAA de Basket revient sur Ma Chaîne Sport, découvrez les rencontres à venir !
[Infos TV] Le championnat NCAA de Basket revient sur Ma Chaîne Sport, découvrez les rencontres à venir !
Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :