Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[BASKET] Eurocoupe (Match de Poule) ASVEL Lyon Villeurbanne / Gran Canaria (Esp), à suivre en direct de l'Astroballe à 20h30 sur Eurosport !

L’ASVEL reçoit le leader de la poule en Eurocoupe, Gran Canaria, et devra rendre une solide prestation pour tenter de renouer avec le succès. C’est le plus gros « CV » de l’ASVEL cette saison. Avec trois Euroligues et une expérience indiscutable au compteur, David Andersen n’a pas cherché à se cacher ce lundi, au moment de se présenter devant la presse. « On a un problème, on ne finit pas nos matchs. Mais si j’en connaissais la raison, je ne serais pas là devant vous... Il faut que l’on trouve le moyen de jouer quarante minutes, être concentré sur ce que l’on a à faire, avoir les bons comportements et faire les bons choix. Mais ça ne sert à rien de pointer du doigt le coach ou tel ou tel joueur, c’est une question collective. On doit élever notre niveau, c’est tout. »

A coup sûr, la copie rendue par les Villeurbannais devra frôler la perfection s’ils veulent faire tomber une équipe de Gran Canaria toujours invaincues dans la compétition (4 matchs, 4 victoires), mais moins à son avantage en championnat (2 victoires, 4 défaites). Et la « Green Team » devra donc soigner sa fin de match, ce qui lui a tant fait défaut lors de ses trois récentes défaites. « On travaille là-dessus pour savoir quoi faire dans ces moments. Ce qu’il faut, c’est être exigeant vis-à-vis de nous-mêmes et ne pas se dire que c’est la faute à pas de chance. Aujourd’hui, on joue avec la peur de perdre, et ça, ce n’est pas possible », regrette Pierre Vincent. 

Et au sein de l’effectif de Gran Canaria figure Brad Newley, Australien, et grand ami de David Andersen. Ensemble, ils ont joué deux Jeux Olympiques et un nombre incalculable de matchs internationaux. « Je suis très heureux de le revoir, c’est un membre de l’équipe nationale Australienne, donc comme un membre de ma famille. Par contre, je l’ai prévenu qu’ils allaient perdre leur premier match chez nous... » Voilà qui amènerait un joli coin de ciel bleu à cette ASVEL à la recherche de confiance (Info site ASVEL Basket). 

[Mar 11 Nov] Basket (Eurocoupe, Match de Poule) Villeurbanne / Gran Canaria (à suivre en direct à 20h30) sur Eurosport  !
Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :