Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[BASKET] Championnat de France Pro A (9ème Journée) Pau-Lacq-Orthez / ASVEL Lyon Villeurbanne, à suivre en direct du Palais des Sports à 15h00 sur Canal Plus avec les commentaires de David Cozette et George Eddy !

Si vous avez toujours rêvé savoir ce qu’il se disait sur un parquet de basket, rendez-vous samedi sur Canal +. La rencontre de Pro A entre Pau et l’Asvel sera en effet l’occasion d’une grande première technologique. Canal+, diffuseur de la rencontre, fixera des micros sur les joueurs, permettant ainsi d’entendre ce qu’il se dit sur un parquet de basket. Selon la chaîne, cette expérience sera une grande première en Europe.

Dans les faits, un joueur palois et villeurbannais seront équipés d’un système de captation permettant d’enregistrer les échanges et commentaires  sur la touche et pendant les phases de jeu. L’arrière de la Green Team, Edwin Jackson, et le capitaine palois Sami Driss sont les deux joueurs retenus pour cette expérience. Ils seront également suivis par des caméras isolées qui scruteront tous leurs faits et gestes. Les images et le son enregistrés seront alors diffusés pendant les temps morts et analysés par les commentateurs David Cozette et George Eddy.

Autre nouveauté pour le basket, la Loupe 4K, dont la première utilisation a eu lieu à l’occasion du dernier PSG/OM, sera également associée au dispositif de réalisation pour capter l’invisible et proposer des images spectaculaires. Le Groupe CANAL+ se félicite de l’utilisation de ces nouvelles technologies qui viennent s’inscrire dans une volonté de proposer toujours plus d’Inside et d’innovation technique. Un dispositif inédit qui vient confirmer l’intérêt porté par CANAL+ pour la Pro A et l’excellent partenariat entre la chaîne et la Ligue Nationale de Basket (Info site 20 mn et Pau-Lacq-Orthez).

[Sam 22 Nov] Basket (19ème Journée de Pro A) Pau-Lacq-Orthez / Villeurbanne (direct 15h00) sur Canal Plus !
Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :