Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Jeu 18 Déc] Foot (National, 16ème Journée) Amiens / Strasbourg, à suivre en direct à 20h30 sur Ma Chaine Sport !

[FOOTBALL] Avec 22 points chacun, Amiens et Strasbourg von tenter de se départager et de se rapprocher un peu plus du podium avant la trêve hivernale. La rencontre sera à suivre en direct du stade de la Licorne à 20h30 sur Ma Chaîne Sport avec les commentaires de Nicolas Vilas et Raymond Domenech !

Les deux pensionnaires de National ont validé leur billets pour l'étape suivante en Coupe de France (Bressuire (CFA2) – Amiens le 3 janvier et Auxerre (L2) – Strasbourg le 4 janvier). Si Strasbourg a créé l'exploit en battant Sochaux, club de Ligue 2 (0-1), Amiens a eu plus de mal à se défaire de la petite équipe de Meaux Academy, devant même aller jusqu'aux prolongations pour arracher les deux buts de la qualification (1-3). L'historique des confrontations penche plutôt du côté de Strasbourg (4 victoires contre 3 pour Amiens), mais la dernière opposition entre les deux équipes au Stade de la Meinau a vu les visiteurs s'imposer 0-1 en mars 2014, mettant fin à une série de 3 matchs nuls 1-1 qui avaient rythmé les derniers affrontements entre les deux équipes.

7èmes avec 22 points, les joueurs de Samuel Michel possède dans leur rang une arme secrète : Omar Pouye. Le milieu de terrain sénégalais de 26 ans a déjà inscrit 9 buts cette saison, et se positionne à la 2ème place du classement des buteurs de National, juste derrière Pape Sané et ses 11 réalisations pour Bourg-Péronnas. Amiens a également le mérite d'avoir remporté 4 de ses 6 victoires cette saison à domicile, et de n'y avoir vécu qu'une seule défaite (2-3 contre Luçon). Le déplacement s'annonce compliqué pour Strasbourg, étant donné que l'effectif de Jacky Duguépéroux a récemmebt vu sa série de 5 matchs d'invincibilité tomber lors de la dernière journée de championnat à domicile contre Fréjus Saint-Rapael (0-1).

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :