Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Jeu 1er Jan] Foot US (NCAA Rose Bowl) Oregon Ducks vs Florida State Seminols, à suivre en direct à 23h00 sur Ma Chaîne Sport !

[Foot US] Championnat NCAA. Les premières 1/2 finales de Paly-Offs du Collège Football seront à suivre ce jeudi à partir de 23h00 sur Ma Chaine Sport et la première affiche opposera Oregon à Florida State avec les commentaires d'Alex Biggerstaff !

La 1ère confrontation entre ces deux équipes coïncide avec la 1ère demi-finale de l'histoire des play-offs en College Football. Les Ducks sont les seuls des 4 demi-finalistes à n'avoir jamais remporté un titre de champion universitaire. En 2010, ils étaient passés tout près de cet exploit en perdant de seulement 3 points face à Auburn. Oregon a une nouvelle occasion de marquer son histoire après une saison maîtrisée de bout en bout, seule une défaite face à Arizona venant ternir très légèrement le tableau. D'ailleurs en finale de conférence, les Ducks n'ont pas tremblé au moment de prendre leur revanche, 51-13. Ils terminent l'année avec la 3ème attaque de la ligue, 46,3 points marqués par match contre seulement 22,5 encaissés. Le quarterback Marcus Mariota et le running back Royce Freeman symbolisent cette force de frappe. Le premier accumule les records sur l'ensemble de ses saisons et encore une fois l'année 2014 aura été faste avec un total de 53 touchdowns (38 à la passe, 14 à la course, 1 en réception). Le second, encore freshman, marche sur les traces de son coéquipier et sa saison à 16 touchdowns à la course tend à confirmer cette tendance.

Cette doublette ne sera pas de trop au moment de défier Florida State, l'équipe la plus faible de ces demi-finales (sur le papier). Les Seminols ne seront cependant pas à prendre à la légère. Les champions en titre sont légèrement en retrait au niveau des stats par rapport aux autres universités, en atteste les 34,8 points marqués contre 23 concédés, mais dispose d'une expérience indéniable après le sacre de l'an dernier et d'un mental à tout épreuve comme le prouve la victoire à l'arraché en finale de conférence face à Georgia Tech, 37-35 qui leur permet de rester la seule équipe invaincue de l'année. Les Floridiens peuvent s'appuyer sur plusieurs hommes forts, multipliant ainsi les possibilités de marquer. Le chef d'orchestre se nomme Jameis Winston avec 24 touchdowns distribués notamment à Rashad Greene, qui en a réceptionné 7 ou encore à Karlos Williams ou Dalvin Cook, respectivement 10 et 8 touchdowns à la course.

[Jeu 1er Jan] Foot US (NCAA Rose Bowl) Oregon Ducks vs Florida State Seminols, à suivre en direct à 23h00 sur Ma Chaîne Sport !
Tag(s) : #Foot US

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :