Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Ligue des Champions Groupe F : FC Barcelone / Paris SG à suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ ! 

Malmené quand arrivent les sommets, le FC Barcelone espère prendre de l'altitude face au Paris SG mercredi au Camp Nou , où les deux équipes, déjà qualifiées pour les huitièmes de la Ligue des champions, se disputeront la première place de leur poule.
Entre le Barça, habitué des hautes sphères, et le PSG, club ambitieux à la trajectoire ascendante, c'est un vrai test qui doit permettre à chacun d'en savoir plus sur sa capacité à viser plus haut au printemps. 
Depuis sa glissade au Bernabeu fin octobre, suivie d'une défaite surprise face au Celta Vigo en Liga (1-0), le Barça semble avoir remonté la pente, avec l'inévitable Lionel Messi en premier de cordée. L'Argentin reste sur 11 buts en six rencontres, dont trois triplés, et il est devenu coup sur coup le meilleur buteur de l'histoire de la Liga (256 buts à ce jour) puis celui de la Ligue des champions (74 buts). Au match aller fin septembre à Paris, le quadruple Ballon d'Or avait marqué mais n'avait pu empêcher la défaite. Cette fois, il devra être décisif face à la paire défensive Thiago Silva-David Luiz, charnière centrale d'un PSG toujours invaincu toutes compétitions confondues cette saison. Pour cela, l'Argentin sera épaulé par le Brésilien Neymar et par l'Uruguayen Luis Suarez, qui était suspendu à l'aller et tentera d'inscrire son premier but au Camp Nou. Mais Paris a du répondant puisque Zlatan Ibrahimovic, revenu de blessure, sera là pour défier à distance Messi, à qui il reproche d'avoir été évincé de l'équipe lors de leur saison commune sous le maillot barcelonais (2009-2010). Le Suédois est un atout de poids pour Paris: il a inscrit un doublé décisif contre Nantes samedi en Ligue 1 (2-1). Mercredi soir, un nul suffirait à "Ibra" et aux Parisiens pour s'assurer la place de premier de poule, un statut qui, sur les dernières saisons, a souvent débouché par la suite sur une qualification en quarts de finale. Quant au Barça, il tentera de faire valoir son expérience et son cortège de stars face à "un des candidats à la victoire" finale en C1 selon Luis Enrique. En évitant, si possible, d'être gagné par l'ivresse des sommets.

[Mer 10 Déc] Ligue des Champ : FC Barcelone / Paris SG (20h45) en direct sur CANAL+ !
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :