Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Ven 19 Déc] Basket NCAA - Connecticut Huskies @ Duke Blue Devils, à suivre à 20h00 sur Ma Chaîne Sport !

[Basket] Choc au sommet ce vendredi à 20h00 !  Les Blue Devils de Duke, numéro actuel de la ligue défie le champion en titre UCONN à l'Izod Center dans le New Jersey. Cette rencontre qui se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi sera commentée par Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis !

A l'image de Kentucky, l'université de Duke semble imprenable en ce moment, comme le prouve ses 9 victoires en autant de matchs. Le meilleur exemple est probablement la magnifique victoire acquise il y a 2 semaines face à Wisconsin, pourtant l'une des toutes meilleures défenses de la ligue, 80-70. Cette saison les Blue Devils peuvent se targuer d'avoir une attaque de feu, qui tourne à 87,6 points par match, symbolisée par le freshman star Jahlil Okafor, 18 points et 9 rebonds par match et qui sort d'un match hors norme face à Elon, avec 25 points et 20 rebonds. A noter que la défense aussi brille avec seulement 60,7 points concédés par match soit un différentiel de +26,9 points, de quoi effrayer n'importe quelle équipe.

En face, le dernier match face à Coppin State a fait du bien aux Huskies, après 3 défaites d'affilée dont 2 par un petit point d'écart, notamment face à Texas un des cadors de la ligue. Le week end dernier, UConn a étrillé Coppin State 106-85, le plus haut total de points depuis 2009, porté par un Amida Brimah monstrueux, auteur de 40 points (une 1ère depuis les 42 pts de Kemba Walker en 2010) et 12 rebonds pour son 1er double-double de sa carrière. Toujours bien menée par Ryan Boatright, 18,9 points et 4,1 passes par match et bien épaulée par Daniel Hamilton, 12,1 points et 6,3 rebonds, les Huskies peuvent battre n'importe quelle équipe grâce à leur triplette de feu. Seul problème, leur manque de régularité et de profondeur de banc risque d'être préjudiciable face à un ténor de la trempe de Duke.

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :