Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Ven 30 Jan] Hand (Modial 2015) : France / Espagne (19h00) en direct sur TMC et beIN SPORTS 3 !

[Hand] Championnats du Monde 2015 Masculin (1/2. Finale) : France / Espagne à suivre en direct à 19h00 sur TMC et beIN SPORTS 3 !

Si elle s’est imposée facilement contre l’Argentine et la Slovénie, l’équipe de France va retrouver un adversaire d'un tout autre calibre, ce vendredi en demi-finale (19 heures). Jusqu'ici, l'Espagne a réalisé un Mondial de très haute tenue et n'est pas loin d'en être la favorite.
L’image est saisissante. Quand Cañellas s'envole et arme son tir, il ne reste que trois secondes. Quand il retrouve le plancher des vaches, l'affaire est dans le sac. Le Danemark au tapis. L'Espagne au septième ciel. Grâce à ce but inscrit à la toute dernière seconde, la sélection ibèrique est en demi-finale, après avoir écarté l'un des autres favoris au titre suprême. Ce match d’une intensité folle, conclu sur un score qui en dit long (25-24), a offert aux Espagnols un grand frisson. Et leur a collé une pancarte dans le dos, avec une inscription : favoris. Dernière équipe à avoir remporté tous ses matches, l’Espagne n’a, hormis contre le Danemark, jamais été véritablement inquiétée. Contre le Qatar (28-25) ou le Brésil (29-27), elle a été accrochée avant de faire la différence en fin de match, en faisant tourner son effectif. Car Manolo Cadenas est l’entraîneur qui tire le plus profit de son groupe extra-large.

C'est donc un énorme choc ce soir entre le champion du monde en titre face au champion d'Europe et Olympique en titre. Un choc que les français avaient remporté l'an dernier en demi-finale de l'Euro.

 

Le groupe TF1, qui avait acquis les droits de la demi-finale et de la finale si la France y participait, a finalement tranché : il diffusera la demi-finale du championnat du monde de handball des Bleus contre l'Espagne sur TMC, vendredi à 19h, en direct. La rencontre sera commentée par Christophe Jammot, qui revient faire une pige pour le groupe TF1, et par Philippe Gardent.
Ce n'est qu'une demie surprise car sur TF1 à cet horaire trônent des programmes (jeux) qui attirent plus de 4 millions de téléspectateurs. Ce que n'est pas sûr de réunir cette rencontre aussi importante soit-elle. Sans compter le journal de 20h qu'il faudrait déprogrammer.
En revanche c'est là une belle occasion pour TMC de se rapprocher voire même de battre le record d'audience absolu de la TNT tous programmes confondus jusqu'à présent détenu depuis 2011 par l'équipe de France de foot féminine lors de sa demi-finale de coupe du monde contre les Etats-Unis. La rencontre avait attiré 2,4 millions de téléspectateurs de moyenne sur feu Direct 8 (devenue D8).
La dernière fois que TF1 a diffusé du hand reste donc le championnat du monde 2003 avec la demi-finale France - Allemagne (22-23). Ce match avait alors attiré 3,5 millions de téléspectateurs un samedi après-midi.
Si Les Bleus parvenaient en finale dimanche, à 17h15, alors il est fort probable que TF1, cette fois, la diffuserait.

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :