Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Mar 13 Jan] Foot US (NCAA Finale) Oregon Ducks / Ohio State Buckeyes, à suivre en direct à 02h15 sur Ma Chaîne Sport !

[Foot US] Championnat NCAA. Dans la nuit de lundi à mardi, Ma Chaîne Sport vous offre le rendez-vous de l'année en Collège Football avec la Finale entre Oregon et Ohio State avec les commentaires d'Alex Biggerstaff, Jean-Philippe Dinglor et Alain Mattei !

C'est la finale rêvée pour les fans du College Football entre les deux meilleures équipes de l'année. Oregon a prouvé en demi-finale son statut de favori et de véritable rouleau compresseur quand Ohio State a fait preuve d'un mental à toute épreuve pour se défaire d'Alabama au tour précédent. Quoiqu'il arrive, il y aura beaucoup de spectacle et le score risque d'être élevé entre deux des meilleures attaques de la saison. Si leur défense est plus que raisonnable, 22.1 points concédés par les Buckeyes et 22.3 par les Ducks, l'attaque est clairement le point fort des deux universités avec 47.2 points par match pour Oregon, 2ème de la ligue et 45 pour Ohio State, 5ème.

L'opposition aurait pu être un duel entre Marcus Mariota et J.T. Barrett, (probablement) les deux meilleurs quarterback de la ligue mais malheureusement pour les hommes de Urban Meyer, le freshman star est encore blessé. Le détenteur du trophée Heisman rêve lui d'être le 17ème joueur de l'histoire à remporter ce trophée et le titre de champion. Ca ne serait pas volé au vu de sa saison. Pour l'instant, il est le seul joueur de l'histoire à avoir son différentiel touchdown/perte de balle au moins égal à 50. En d'autres mots, il est à l'origine de 56 touchdowns et a perdu que 6 ballons. Avec le running-back Royce Freeman, auteur de 18 touchdowns, l'armada offensive des Ducks pourrait leur permettre de remporter leur 1er titre de leur histoire

En face, le collectif et le mental des hommes d'Urban Meyer, un des meilleurs coachs de l'histoire, seront des atouts importants pour une équipe qui ne part pas avec les faveurs du pronostic. Cela dit, les Buckeyes disposent de quelques stats rassurantes avant d'affronter l'ogre Oregon. En 8 confrontations, ils n'ont jamais perdu face aux Ducks et ils ont déjà remporté le titre en 2003. Avec un Ezekiel Elliott en feu, tout peut arriver. Le running back a réussi une demi-finale historique avec 230 yards parcouru à la course et a déjà marqué 14 touchdowns tout au long de la saison. Si Cardale Jones, le quarterback remplaçant, résiste à la pression et fais un match aussi bon que face à Alabama, les receveurs Devin Smith, 12 touchdowns et Michael Thomas, 9 pourraient faire la différence.

Tag(s) : #Foot US

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :