Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Sam 24 Jan] Basket (NCAA) Miami Hurricanes @ Syracuse Orange, à suivre en direct à 22h00 sur Ma Chaîne Sport !

[Basket] Ce samedi en direct à 22h00 sur Ma Chaîne Sport, la ACC est une nouvelle fois à l'honneur avec le match opposant les Hurricanes de Miami aux Orange de Syracuse. Ce choc sera commenté par Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis !

La très exigeante conférence ACC offre un nouveau choc entre deux universités qui rêvent d'aller aux play-offs. Les Orange de Syracuse sont pour l'instant les mieux placés avec un meilleur bilan dans les matches de conférence, 5-1 contre les autres équipes de l'ACC. Pour Miami, le bilan est déjà problématique avec 2 victoires pour autant de défaites.

Au niveau statistiques, les deux universités présentent un profil similaire avec des attaques et des défenses quasi-comparable. Miami a une attaque légèrement meilleure avec 71 points inscrits par match pour 62.9 points encaissés. Syracuse en encaisse seulement 59.5 et en score près de 69 (68,8 exactement). Les Hurricanes s'appuient sur leurs arrières Sheldon McLellan, 15.4 points, 5,3 rebonds par match et Angel Rodriguez, 14.5 points, 3.1 rebonds et 4.3 passes, mais disposent aussi d'un pivot de grande qualité en la personne de Tonye Jekiri qui capte 10.1 rebonds et score quasiment 8 points par match.

Côté Orange, le principal danger se nomme Rakeem Christmas. Le joueur de la semaine de la conférence ACC tourne à 18 points, 8.9 rebonds par match ce qui en fait un des joueurs les plus influents de la ligue. Bien sur il n'est pas seul, le meneur Trevor Cooney réalise une très belle saison à ses côtés avec 14.1 points, 2.4 rebonds et 2.3 passes par match, tout comme Michael Gbinije et ses 10.8 points, 5.2 rebonds et 3.2 passes par match. Le meneur freshman Kaleb Joseph distribue bien le jeu avec quasiment 5 passes par match mais est encore largement perfectible aux 3 points. A noter que Syracuse n'a perdu qu'un seul de leurs 12 matches disputés cette saison à domicile. Miami est prévenu.

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost 0