Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Sam 24 Jan] Hand (Mondial 2015) : France / Suède (19h00) en direct sur beIN SPORTS 3 !

[Hand] Championnat du Monde 2015 de Handball : France / Suède à suivre en direct à 19h00 sur beIN SPORTS 3 ! 

Plus solide qu’enthousiasmante depuis le début du Mondial, l’équipe de France compte bien profiter du choc contre ses traditionnels rivaux scandinaves pour passer un cap, et aborder les 8es de finale en position favorable.

Quatre matches, pour trois succès et un résultat nul. D’un strict point de vue comptable, le bilan de l’équipe de France ne peut être jugé que positivement. Surtout que le petit accroc contre l’Islande perpétue presque une tradition chez les Experts de «rater» un match de groupes, sans que cela ne les ait empêchés par le passé de remporter de glorieux titres. D’ailleurs, il y a un an presque jour pour jour, sur la voie de leur troisième titre européen, les Bleus s’étaient inclinés (28-30) face à cette équipe de Suède qu’ils s’apprêtent à retrouver. Sauf qu’à l’époque, cette confrontation n’avait pas eu d’incidence puisque la France avait assuré, avant le même coup d’envoi, la première place de son groupe en vue des demi-finales. Ce qui n’est pas le cas ce coup-ci.
Bien au contraire, une défaite face à la Suède pourrait occasionner pour les Bleus un choc frontal avec le Danemark en 8es de finale, si celui-ci s’incline face à la Pologne, puis avec la Croatie en quarts de finale. Des Croates qui, du haut de leurs cinq sereines victoires en autant de matches disputés, font figure de meilleure formation de cette phase de groupes. En revanche, une victoire contre la Suède et le menu proposé s’avérerait nettement moins calorique avec le vainqueur d’Argentine-Russie en 8es, puis de Slovénie-Macédoine en quarts. D’où ce constat sans surprise de Claude Onesta : «Ce match n’est pas vital mais si on devait faire un choix, vous pouvez comprendre lequel se serait.» Mais au-delà de la perspective de s’offrir un tableau plus progressif, l’équipe de France entend surtout profiter de ce match face à la Suède pour s’étalonner, et signer «ce match-référence dont nous avons besoin maintenant», rappelait le sélectionneur français vendredi en conférence de presse.

Tag(s) : #Hand