Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Ven 09 Jan] Foot Féminin (Division 1, 15ème journée) Juvisy / Paris SG, à suivre en direct à 20h45 sur Eurosport !

[FOOTBALL] Championnat de France Féminin (15ème Journée) FC Juvisy / Paris SG, à suivre  en direct du Robert Bobin à 20h45 sur Eurosport !

Si les scores sont toujours très serrés entre le PSG et Juvisy, force est de constater que le club de la capitale a pris un très léger avantage sur la formation Essonniennes. A l'heure actuelle, le Paris Saint-Germain s'est imposé à quatre reprises sur les neufs confrontations (9 depuis 2010), avec trois rencontres à mettre au profit de Juvisy, ainsi que deux matches nuls. Le fossé au classement actuel s'explique notamment par une impressionnante efficacité du collectif emmené par Jessica Houara. Mise à part une courte défaite concédée à Gerland face à l'Olympique Lyonnais le 1er novembre dernier, les Parisiennes ne cessent de s'imposer face à leurs adversaires en championnat. Mieux, elles ont réussi la prouesse de battre l'OL en huitièmes de finale de Ligue des Champions, arrachant, au passage, une très belle place qualificative pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition européenne. Cette saison, lors du match aller, Marie-Laure Delie et ses partenaires se sont imposées à domicile sur le score de 2-0. Parviendront-elles à prendre les quatre points ce vendredi soir ? Avantage Paris, certes, mais cela ne tient qu'à un fil. 

Même si les statistiques tournent à l'avantage des Parisiennes, le collectif de Pascal Gouzenes va tout donner pour tenter de changer la dynamique. Et Juvisy pourra s'appuyer sur une très belle série de victoires entamée depuis le 11 octobre dernier, et ce résultat au combien positif face à l'AS Saint-Etienne (3-0). Depuis, que des cartons ! On notera au passage une stratosphérique victoire face à Guingamp, et un score de 1-6 obtenu à l'extérieur. Lors de la treizième journée, Gaëtane Thiney et sa formation s'en allaient écraser Albi (4-0), après un déplacement plus que convainquant du côté d'Issy-les-Moulineaux (1-5). Seule ombre au tableau, cette défaite 4-0 concédée à Gerland face au leader lyonnais. Le FCF Juvisy a donc une base solide de statistiques et de performances à son avantage, avant de défier le Paris Saint-Germain ce vendredi. Connaîtra-t-on un remake de la saison dernière, où le club de l'Essonne s'était imposé à Charléty, après un match nul plein d'espoir à domicile ? Camille Catala et consort auront-elles les armes pour rivaliser et tenir tête à Paris et son armada offensive ? Réponses vendredi, dès 20h45. (Info site Eurosport et Foot d'Elles)

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :