Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Ven 16 Jan] HAND (Champ. Monde 2015) : France / Rep.Tchèque (19h00) en direct sur beIN SPORTS 3 !

[Hand] Championnat du Monde 2015 (Groupe C) : France / République Thèque à suivre en direct à 19h00 sur beIN SPORTS 3 ! 

 Aux commentaires : Thomas VILLECHAIZE & François-Xavier HOULET +Xavier Hamel (Bord Terrain) 

La France, régénérée par son titre européen de 2014 et plus sûre que jamais de sa force, est sur la piste d’un cinquième sacre mondial, ce qu’aucune nation n’a encore réussi, au Championnat du monde.

Les Bleus se verraient bien fêter ce 20e anniversaire par un cinquième titre mondial, qui les placerait seuls sur leur piédestal. La Roumanie (1961, 1964, 1970, 1974) et la Suède (1954, 1958, 1990, 1999) sont aussi à quatre titres. Les Suédois sont présents au Qatar et peuvent aussi rêver d’écrire l’histoire. Mais ils sont un ton ou deux en dessous des Français. La Roumanie n’est, elle, pas qualifiée. S’ils décrochent l’or, les Bleus seront à nouveau en possession des titres olympique, mondial et européen, une trilogie qu’ils ont déjà réussie une fois, en 2008, 2009 et 2010.

Ce Mondial se double d’un autre enjeu majeur : les JO-2016. Seul le champion du monde sera directement qualifié, mais il faudra finir dans les sept premiers pour ne pas trop se compliquer la tâche en vue de la qualification pour Rio. « Une élimination en huitièmes nous mettrait dans une situation délicate », juge le sélectionneur Claude Onesta, qui a été conforté par ce que son équipe a montré lors d’une préparation perturbée par le traumatisme des attentats survenus la semaine passée à Paris.

A noter l’absence de Luc Abalo, son ailier droit félin, capable de faire basculer un match sur un éclair de génie, comme en finale des JO-2012. Un doute persiste aussi sur l’état de forme de Daniel Narcisse, touché à un mollet. Le forfait d’Abalo est cependant compensé par le retour de Xavier Barachet, absent à l’Euro-2014 et étincelant en préparation.

La France, qui débute ce vendredi (19 h) contre la République tchèque, aura pour principaux adversaires en poule les deux derniers finalistes olympiques, l’Islande (2008) et la Suède (2012). L’Islande ne s’est pas qualifiée sur le terrain, mais a bénéficié avec l’Arabie saoudite d’une invitation de la Fédération internationale (IHF), après le retrait, pour raisons politiques, de Bahreïn et des Emirats arabes unis.

Retrouvez le détail de la programmation TV en cliquant sur ce LIEN

[Jeu 15 Jan] Handball (Mondial 2015, Match d'Ouverture) Qatar / Brésil, à suivre en direct à 18h30 sur BeIN SPORTS 1 (Prise d'antenne à 16h30 pour la Cérémonie d'Ouverture) !

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :