Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Jeu 19 Fév] Ligue Europa (16e Aller) : Guingamp / Kiev (21h05) en direct sur W9 et beIN SPORTS 1 !

[Foot] Ligue Europa (16ème Finale Aller) : Guingamp / Dynamo Kiev à suivre en direct à 21h05 sur W9 et beIN SPORTS 1 ! 

Dernier représentant français en Europa League, l'En Avant de Guingamp reçoit le Dynamo Kiev en 16e de finale aller jeudi (21h05) avec la mission de soigner l'indice UEFA tricolore en poursuivant ses exploits.

Avec 50,916 points à cet indice qui détermine les qualifications européennes par nation, la France en compte désormais plus de deux d'avance sur la Russie (48,498), et a encore deux clubs en C1 (PSG et Monaco), contre aucun côté russe.
Mais Lille et Saint-Etienne ayant été éliminés en phase de groupes de C3, Guingamp y portera seul les couleurs françaises dans le duel livré avec la Russie, qui y compte encore deux représentants, le Zenit Saint-Pétersbourg (opposé au PSV Eindhoven) et le Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena (contre Anderlecht).
La confrontation semble déséquilibrée dans la comparaison des pedigrees, mais moins sur le terrain. Car le club breton connaît une dynamique euphorique: il vient d'engranger 23 points sur 30 possibles, battant notamment Paris et Monaco au Roudourou, et passant ainsi de la dernière à la huitième place du classement.
Jocelyn Gourvennec s'est même permis le luxe de ménager son buteur Beauvue (14 buts sur ses 13 derniers matches) dimanche lors du succès à Metz (2-0), et son effectif est au complet.
Le Dynamo Kiev, leader invaincu de son championnat, n'a plus joué de match officiel depuis deux mois, en raison de la longue trêve hivernale. Il a effectué une préparation d'un mois en Andalousie avec douze amicaux à la clef, mais contre des clubs de seconde zone.
La venue des Ukrainiens en Bretagne sera l'occasion de revoir une vieille connaissance de la Ligue 1, Belhanda (ex-Montpellier), et des internationaux ukrainiens comme Yarmolenko.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost 0