Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Mer 11 Fév] FOOT Coupe de France (8e) : Monaco / Rennes (19h00) en direct sur EUROSPORT !

[Foot] Coupe de France (8ème de Finale) : AS Monaco / Rennes à suivre en direct à 19h00 sur EUROSPORT ! 

Battu le week-end passé à Guingamp en championnat, Monaco retrouve une équipe bretonne, Rennes, lors des 8e de finale de la Coupe de France. Or, depuis le début de la saison, la Bretagne joue de bien mauvais tours aux Monégasques, qui ont subi trois défaites en quatre affrontements (contre Lorient, Guingamp et Rennes). Et Leonardo Jardim fait face à une hécatombe de blessés (Raggi, Carvalho, Moutinho, Bakayoko, Traoré). Le danger n'en sera que plus vif contre une équipe qui n'a plus gagné sur la pelouse de Louis II depuis 2008.

Entre la défaite à Rennes le 29 novembre dernier et celle à Guingamp le 7 février, Monaco avait enchaîné 14 matches sans défaite (avec aussi l'élimination aux tirs au but face à Bastia en Coupe de la Ligue). Est-ce le hasard si les défaites sont tombées à chaque fois contre un club breton ? Cette saison, le club du Morbihan, de l'Ile-et-Vilaine et des Côtes-d'Armor ont tous gagné face à la formation du Rocher. Lorient avait commencé en venant s'imposer en Principauté (2-1) lors de la 1e journée en août. L'ASM avait répondu avec une victoire à domicile contre Guingamp (1-0) le 21 septembre, avant de subir ces deux revers, à Rennes (2-0) et à Guingamp (1-0). 
La venue des Rennais n'est donc pas de nature à rassurer le 5e de Ligue 1. D'autant plus qu'après l'élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue par les Corses, la Coupe de France est l'un des objectifs du club de Rybolovlev, surtout à une semaine d'un autre 8e de finale, celui de Ligue des Champions contre Arsenal (aller à Londres). Et pour cette échéance, Leonardo Jardim fait face à une cascade de blessures. Après Andrea Raggi (genou) contre Lyon, Ricardo Carvalho (mollet) et Joao Moutinho  (cheville) ont été touchés à Guingamp. Les trois joueurs sont forfaits, comme Lacina Traoré, de retour de la CAN ce mercredi, ou Abdou Diallo, expulsé en Gambardella. Et si la sérié d'invincibilité de Subasic s'est arrêtée à 842 minutes, c'est plutôt du côté de l'attaque que le bât blesse.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :