Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sam 14 Fév] Basket (NCAA) Soirée de gala avec deux affiches chocs à suivre en direct à partir de 22h00 sur Ma Chaîne Sport !

[Basket] Ce samedi à partir de 22h00 vivez en direct sur Ma Chaîne Sport le chco de la Big Ten 10 entre Ohio State et Michigan State puis celui de la ACC entre Duke et Syracuse dès minuit. Ces deux rencontre seront commentées par Alexandre Biggerstaff et Johan Rat !

Samedi 22h00 : Ohio State "Buckeyes" vs Michigan State "Spartans"

Les deux universités de la Big 10 ont le même objectif, chasser Wisconsin en tête de la conférence et entrer dans les 25 meilleures équipes de la ligue pour s'assurer une place au play-offs. Pour l'instant léger avantage aux Buckeyes, 23ème et n°3 de la conférence avec 8 victoires pour 4 défaites. Portée par D'Angelo Russell, surement l'un des meilleurs freshmans de la ligue avec 19.5 points, 5.9 rebonds et 5.4 passes par match, Ohio State va tenter de remporter son 3ème succès consécutif avant de se déplacer à Michigan. La grosse attaque des Buckeyes, la 15ème du pays avec 79 points marqués par match pourra également compter sur Marc Loving, 11.7 points avec un énorme 53,2% de réussite à 3 points et sur le distributeur de caviars maison, Shannon Scott, 9ème meilleur passeur avec 6.3 offrandes par match.

Côté Spartans, la forme actuelle ressemble plus à des montagnes russes, avec 4 victoires sur les 7 derniers matches. Un trio tentera de mettre à mal les objectifs d'Ohio State. L'arrière Travis Trice et ses 5.4 passes par match distribuera le jeu (en plus de ses 13.5 points) à ses acolytes Branden Dawson (11.8 points et 9.9 rebonds par match) et Denzel Valentine (14.4 points et 6.1 rebonds par match). La mission première de Michigan State reviendra à sa défense et sera d'empêcher D'Angelo Russell de faire le jeu des Buckeyes.


Samedi 00h00 : Duke "Blue Devils" vs Syracuse "Orange"

Moins de deux semaines après sa très belle victoire face à Virginia, les Blue Devils sont plus que jamais en confiance et visent une 5ème victoire d'affilée. Syracuse, devant une salle qui tentera de battre une nouvelle fois le record d'affluence, fera tout pour les arrêter. Dans une conférence très relevée, les Orange ont du mal à se faire une place parmi les meilleurs comme le prouve leurs 3 victoires sur leurs 7 derniers matches. La ferveur du public pourrait les pousser à réaliser un exploit surtout quand on compte dans ses rangs un joueur comme Trevor Cooney (14.8 points), qui peut prendre feu à tout moment, notamment à 3 points. Ce n'est pas le seul à pouvoir destabiliser une défense. L'intérieur Rakeem Christmas (18 points et 9.3 rebonds) devra tenter de s'imposer dans la raquette avec l'aide du très complet Michael Gbinije (12.3 points, 4.9 rebonds et 3.4 passes par match).

En face, les Blue Devils devront résister à la pression de la salle. Duke a néanmoins l'habitude de jouer dans ces ambiances et son formidable quatuor d'attaque sera encore bien dur à contrer.
A l'exception de Quinn Cook (14.7 points et 3.3 rebonds), ce sont les freshmans qui portent l'équipe de coach K. A l'image de Jahlil Okafor (18 points et 9.1 rebonds), Tyus Jones (11.3 points et 5.3 passes) et Justice Winslow (11.3 points et 5.3 rebonds par match) portent l'université sur leurs épaules et comptent bien se rapprocher de Virginia en tête de conférence.

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :