Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Sam 21 Fév] Basket (Leaders Cup, 1/2 Finale) Strasbourg / Dijon, à suivre en direct à 18h00 sur Sport Plus !

[Basket] La première 1/2 finale de la Leaders Cup 2015 va opposer Strasbourg à Dijon. Cette rencontre sera à suivre en direct de la Disney Events Arena à 18h00 sur Sport Plus !

Vendredi dans le premier 1/4 de finale la logique a été respectée. Leader au classement et dominateur face au Havre cette saison dans les duels entre les deux équipes, la SIG a battu le STB sur le score de 73-57. Une victoire qui aura dû attendre la deuxième mi-temps pour se dessiner puisqu'après avoir bien gêné les Alsaciens en début de match (35-32 pour la SIG à la pause), Le Havre a subi le rythme des Strasbourgeois dont la rotation, plus riche et plus dense, notament à l'intérieur avec un duo Matt Howard (14 pts, 10 rbds) / Ali Traoré (15 pts, 5 rbds) très complémentaire, a fait la différence.

Dans le second 1/4 de finale, Dijon s'est imposé 80 à 66 face au Paris-Levallois. En effet les Dijonnais ont décidément de la ressource. Annoncée sur la pente descendante avec trois défaites de rang en championnat et la blessure pour le reste de la saison de Ferdinand Prénom, la JDA est tout de même parvenue à battre le Paris-Levallois pour la 3e fois cette saison. Si les trois premiers quarts temps ont été très accrochés (58-58 à l'entame du dernier quart), l'ultime période a tourné totalement à l'avantage de Dijon, Paris-Levallois étant resté scotché à un seul point marqué jusqu'à 1 minutes et 15 secondes de la fin ! Côté dijonnais, les leaders, Erving Walker (18 pts, 7 pds, 7 fautes provoquées) et Steven Gray (24 pts à 5/7 à 3-pts) ont répondu présents et la bonne surprise est venue de Jacques Alingue (8 pts, 9 rbds, 16 d'éval), d'ordinaire cantonné à 9 minutes par match mais très rentable et précieux ce soir en l'absence de Ferdinand Prénom sur le poste 5 (info site LNB)

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost 0