Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Ven 20 Fév] Foot (National, 22ème Journée) Boulogne / Red Star, à suivre en direct à 20h30 sur Ma Chaine Sport !

[FOOTBALL] Championnat National (22ème Journée) Boulogne 4ème, et le Red Star 3ème, s'affrontent ce vendredi pour assurer une éventuelle place parmi le trio de tête de National en fin de saison, synonyme de montée en Ligue 2. Ce choc sera à suivre en direct à 20h30 sur Ma Chaîne Sport avec les commentaires de Nicolas Vilas et Samuel Lobé.

Boulogne aurait pu dès la semaine dernière rattraper aux points son adversaire du soir s'il avait pu débloquer la situation sur la pelouse d'Avranches (0-0). A l'inverse, ce deuxième match nul d'affilé bloque une nouvelle fois les joueurs de Stéphane Le Mignan au pied du podium. A 3 longueurs seulement du dauphin Bourg-Péronnas (37 points), l'US Boulogne-sur-Mer mérite clairement sa place parmi l'élite du National cette saison. Le club du Pas-de-Calais n'a plus connu la défaite depuis la réception de Luçon le 31 octobre 2014 ! Soit une série de 14 rencontres d'invincibilité consécutives, dont 10 victoires. Si Boulogne continue sur sa lancée vendredi soir, le club pourrait très bien envisager de s'emparer de la 2ème place du classement.

La confiance et la réussite ne manque pas non plus au Red Star. De retour d'une victoire importante lors du derby de la capitale face au leader Paris FC, l'effectif de Sebastien Robert a décroché le weekend dernier son 5ème match d'affilée sans défaite en National. Le club qui peut rivaliser avec des équipes de Ligues 1 telles que Saint-Etienne –comme prouvé à l'occasion de son quart de finale de Coupe de France perdu dans les dernières minutes de jeu (1-2)- sait compter sur son duo d'attaquant David Bellion (6 buts) et Kévin Lefaix (7 buts) pour faire pencher la balance en sa faveur. Le match aller avait d'ailleurs vu le club parisien s'imposer 2-0 au Stade Bauer.

Une victoire en déplacement chez Boulogne permettrait au Red Star de revenir à deux longueurs du Paris FC. Le leader affronte d'ailleurs Dunkerque (6ème, 30 points), alors que son dauphin Bourg-Péronnas reçoit Le-Poiré-Sur-Vie (15ème, 21 points). Le RC Strasbourg (5ème, 31 points), qui menace la 4ème place de Boulogne, se déplace lui, chez le Consolat Marseille (13ème, 23 points).

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :