Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Dim 29 Mar] Foot Amical : France / Danemark (20h45) en direct sur TF1 !

[Foot] Match amical international : France / Danemark à suivre en direct du stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne à 20h45 sur TF1 ! 

Après une défaite assez lourde (1-3) face au Brésil au stade de France, les Bleus de Didier Deschamps doivent vite oublier cette déconvenue en battant le Danemark avec la manière. 

Comme à son habitude, Didier Deschamps va effectuer de nombreux changements face au Danemark, dimanche soir en amical à Geoffroy-Guichard (21h). Seuls Varane et Schneiderlin, titulaires face au Brésil (1-3), devraient encore débuter contre les Scandinaves. Giroud devrait être aligné en pointe avec Payet en soutien.
Comme prévu, Didier Deschamps a validé la présence de Stéphane Ruffier dans le onze tricolore. "Le fait qu'on joue à Saint-Etienne n'est pas anodin. Je l'avais fait pour Mandanda à Marseille en novembre dernier. C'est bien qu'il soit en situation", a-t-il confié en conférence de presse. Le gardien des Verts va avoir l'occasion de briller dans son jardin. Des changements, il y en aura surtout en défense. Dans l'axe, Raphaël Varane sera capitaine et devrait former la charnière centrale en compagnie de Laurent Koscielny. Sur les côtés, les latéraux ne seront pas les mêmes que face aux Brésiliens. Jallet remplacera Bacary Sagna, catastrophique au Stade de France. A gauche, DD a confirmé que Benoit Tremoulinas avait de "fortes chances" d'être titularisé à la place de Patrice Evra. Touché face au Brésil, le Turinois ne foulera pas la pelouse de Geoffroy-Guichard.
S'il a donné plusieurs indications sur ses choix défensifs, Didier Deschamps a, en revanche, refusé de divulguer la composition de son milieu de terrain. Selon l'Equipe, le sélectionneur des Bleus va s'appuyer sur une paire Morgan Schneiderlin - Geoffrey Kondogbia à la récupération. Elle a évolué avec les titulaires lors de la dernière mise en place tactique. Dimitri Payet devrait occuper un poste de meneur de jeu. Alexandre Lacazette, Moussa Sissoko, Antoine Griezmann et Mathieu Valbuena se disputeront les deux places sur les ailes dans le 4-2-3-1. Comme face au Brésil, Nabil Fekir ne devrait pas être titulaire. En pointe, Olivier Giroud occupera le poste de numéro 9 en l'absence de Karim Benzema (probablement forfait).

Source Eurosport

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :