Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Mar 03 Mar] Foot Coupe de France (1/4.F) : Boulogne sur Mer / St-Etienne (21h00) en direct sur EUROSPORT !

[Foot] Coupe de France (1/4.Finale) : Boulogne sur Mer / St-Etienne à suivre en direct à 21h00 sur EUROSPORT ! 

Opposés mardi soir à Boulogne-sur-Mer (National) en quarts de finale, les Verts ont fait de cette compétition une priorité. Mais ce déplacement dans le Nord est plus périlleux qu'il n'y paraît : en Championnat, Saint-Etienne reste sur une inquiétante série de sept matches sans victoire.
En terrain glissant. Si d'aventure Saint-Etienne ne parvenait pas à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France face à Boulogne mardi soir, la fin de saison stéphanoise pourrait devenir pénible à vivre. Un temps intenables en Championnat à la faveur de trois mois d'invincibilité (entre le 18 octobre et le 18 janvier), les Verts s'étaient ainsi hissés à la deuxième place à la trêve, les hommes de Christophe Galtier sont pourtant dans le dur depuis plusieurs semaines.
Après une série de sept matches sans victoire (4 nuls et 3 défaites), François Clerc et ses coéquipiers en sont donc à espérer "un déclic" chez le modeste 5e de Division 3. Mais la Coupe est propice aux surprises et ce déplacement périlleux dans le Nord pourrait prendre des allures de piège pour Saint-Etienne. Galtier le sait et a donc rameuté ses troupes hier en conférence de presse : "On va faire jouer des joueurs frais mais surtout des joueurs concernés. On ne va pas faire que de la gestion d'effectif, on y va pour se qualifier."
"La Coupe de France fait partie de l'ADN du club"
Exit donc la fatigue évoquée samedi par le technicien pour expliquer la nouvelle contre-performance de ses joueurs à Toulouse (1-1 alors que l'ASSE gagnait jusqu'à la 86e) et place à la Coupe de France qui "fait partie de l'ADN club". Mais au-delà des sept trophées remportés par les Verts dans cette compétition (1962, 1968, 1970, 1974, 1975 et 1977), il s'agira aussi de relancer à Boulogne une mécanique enrayée.
Plus psychologique que physique, le mal des Verts est avant tout dû à une mauvaise gestion des moments-clés dans leurs matches. "Il faut gagner en maitrise et sortir le ballon plus proprement" concède d'ailleurs Galtier. Sous peine de voir l'Europe se dérober sous leur pied, autant en Championnat (ils sont actuellement 5e) que par le biais de la Coupe de France.

Source metronews.com

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost 0