Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Mer 18 Mar] Hand (18ème Journée de ProD2) Ivry / Billère , à suivre en direct à 20h00 sur Ma Chaîne Sport !

[Handball] Championnat de France de ProD2. La 18ème journée de Handball de ProD2 commence ce mercredi par un nouveau match au sommet entre le leader Ivry et le 3e, Billère. Ma Chaîne Sport sera encore une fois présente pour que vous ne ratiez rien de cette rencontre exceptionnelle. Vous avez donc rendez-vous Mercredi 18 mars à 20h00 pour un direct qui sera également co-diffusé sur Internet.

Ce n’est pas la première fois que Ma Chaîne Sport met à l’honneur Ivry et Billère et ce n’est pas étonnant vu les résultats et le spectacle toujours offerts par ces deux équipes qui ont toutes les deux connu la LNH. Ivry n’a été battu qu’une seule fois depuis le début du championnat et est encore en course pour la Coupe de France, au milieu des grosses écuries de la D1. Elle se déplacera à Chambéry, chez le 5e de l’élite, samedi prochain et doit alors jouer son match de ProD2 mercredi. Le programme est chargé pour le favori du championnat et les deux équipes n’auront pas eu autant de temps que d’habitude pour récupérer de la journée précédente. On peut toutefois être sûr qu’elles livreront un combat acharné. Billère qui n’a perdu qu’un match depuis la reprise est très en forme en ce moment. Les hommes d’Arnaud Villedieu l’ont emporté face aux gros morceaux que sont Chartres et Massy – seule équipe à l’avoir emporté sur Ivry – et viennent de gagner deux places en un week-end grâce aux défaites de ces mêmes équipes. Leur travail paye donc enfin et ils espèrent ne pas s’arrêter là et faire aussi bien, voire mieux, que leur match nul de l’aller.

On pourrait penser Ivry soucieux de préserver ses forces pour espérer faire l’exploit en Coupe de France mais ils savent que ce serait un mauvais calcul. Avec un seul point d’avance sur son dauphin, Mulhouse, l’équipe francilienne ne peut pas se permettre de faire l’impasse sur le match de mercredi qu’elle jouera à 200%, comme à son habitude. La victoire est capitale pour conserver la place de leader qui permettrait à Ivry de retourner directement en LNH sans passer par la case play-offs. Billère qui figure maintenant en très bonne position dans le Top 5 qualificatif aux play-offs n’est d’ailleurs qu’à 4 points de ce graal qu’est la première place. En cas de victoire sur le leader, ils pourraient donc encore espérer l’atteindre, surpassant ainsi leurs objectifs. À l’inverse, dans ce championnat très serré où les places sont chèrement acquise, le 6e n’est qu’à un point et il suffira d’une défaite pour dégringoler si ses poursuivants l’emportent de leur côté (Info site FFHandball).

Tag(s) : #Hand