Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sam 21 Mar] VI Nations 2015 : Angleterre / France (18h00) en direct sur FRANCE 2 !

[Rugby] Tournoi des  VI Nations 2015 : Angleterre / France à suivre en direct à 18h00 sur FRANCE 2 ! 

Electrisant et décisif, le « crunch » samedi contre l’Angleterre à Twickenham (18h) en clôture du Tournoi exhale un parfum de dernière chance pour le XV de France, avide d’enfin libérer ses ambitions et son énergie avant la Coupe du monde.
Temple des rêves et des exploits, Twickenham a souvent aussi été le cercueil des illusions françaises: on y est vite ramené à la réalité par des Anglais «clinical and ruthless» (réalistes et sans pitié), pour reprendre l’expression en V.O. de Saint-André.
Mais ce XV de France n’a pas attendu le déplacement à Londres pour s’engluer dans un ordinaire fadasse, et on l’exhorte désormais à s’en sortir. Le Mondial, qui s’ouvrira au même endroit pour les Français mais face à l’Italie le 19 septembre, approche à grands pas. « Il ne faut plus qu’on se pose de questions », martèle Saint-André, qui verra pour une dernière fois ses troupes en situation avant de dévoiler le 19 mai une liste de 36 joueurs pour la Coupe du monde.
Lui qui ne cesse de se raccrocher aux branches, ou plutôt aux bourgeons flétris, depuis trois ans de mandat où rien ne lui a été épargné, pense d’abord au fétu de confiance né de la victoire à Rome dimanche dernier (29-0), après deux défaites contre l’Irlande (18-11) et le pays de Galles (20-13).
On a même ressorti la calculette après la partie pour se rendre compte qu’en cas de triomphe à Londres, la France était encore en position de remporter le Tournoi, une première depuis 2010. Certes, le hold-up tient surtout de la mathématique: il faudrait s’imposer par au moins huit points d’écart et miser sur des défaites, quelques heures plus tôt, du pays de Galles en Italie et de l’Irlande en Ecosse. Mais ce « shoot » d’improbable a toujours exalté les Bleus et construit leur légende.

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :