Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Dim 26 Avr] BOXE : Wladimir Klitschko - Bryant Jennings (04h00) en direct sur beIN SPORTS 1 et l'EQUIPE 21 !

[Boxe] Championnats du Monde WBA/WBO/IBF : Combat poids lourds - Championnat du monde - Au Madison Square Garden, à New York (Etats-Unis) : Wladimir Klitschko (Ukr) / Bryant Jennings (E-U). A suivre en direct dans la nuit du Samedi 24 au Dimanche 25 Avril à 04h00 du matin !

Longtemps boudé par les médias et le public américain, Wladimir Klitschko tente de reprendre pied dans le nouveau monde en donnant sa chance à Bryant Jennings. Un adversaire qui ne devrait pas lui poser de problèmes insurmontables.
Question : Est-ce que les coups qui n’ont jamais pu ébranler Mike Perez sont capables de venir à bout de Wladimir Klitschko ? Certes, l’Ukrainien n’aime pas trop « les prendre » et du reste, toute sa boxe est construite pour éviter d’être touché, pour autant, l’examen des arguments proposés par Bryant Jennings laisse dubitatif quant à ses chances de redescendre du ring du Madison Square Garden de New York avec les ceintures (WBA-WBO et IBF) autour de la taille.

Plus petit et plus léger que le champion, l’homme de Philadelphie, s’est préparé au Texas afin d’échapper aux sollicitations de sa Pennsylvanie natale. Pour son troisième combat consécutif au Garden, " By-By " a bien conscience qu’il s’attaque à un sommet mais annonce qu’il va ramener le titre des Lourds aux États-Unis.
Une analyse des forces en présence oblige néanmoins à tempérer son optimisme. En dehors de l’âge, le challenger ne présente pratiquement aucune caractéristique que pourrait lui envier l’Ukrainien. Pour sa préparation, Wladimir a fait appel au Néo-Zélandais Joseph Parker, qui présente des similitudes physiques avec Jennings.
Or, à écouter le jeune kiwi, le Champion est une véritable bête qui effectue quatre fois 12 rounds de sparring par semaine de préparation, et surtout un professionnel jusqu’au bout des ongles : "Klitschko est professionnel dans tout ce qu’il fait : la façon dont il parle, dont il s’entraîne, et dont il traite les gens ". A vrai dire, personne ne pensait que le cadet des Klitschko était champion du Monde depuis 2006 par hasard, mais il est parfois bon de le rappeler !

Pour lui, il faudra non seulement gagner au Garden, mais surtout prouver aux téléspectateurs de HBO qu’il n’est pas un champion ennuyeux, histoire de commencer à faire monter la pression pour un futur combat d’unification face à Deontay Wilder. Un affrontement que tout le boxing business voudrait voir… à l’exception de By-by Jennings.

Tag(s) : #Boxe

Partager cet article

Repost 0