Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Mar 21 Avr] Foot Ligue des Champions (1/4.F Retour) : Bayern Munich / FC Porto (20h45) en direct sur beIN SPORTS 1 !

[Foot] Ligue des Champions (1/4. Finale Retour) : Bayern Munich / FC Porto à suivre en direct à 20h45 sur beIN SPORTS 1 ! 

Le Bayern Munich n’aura pas le choix. Largement dominés au match aller par une surprenante équipe du FC Porto, les joueurs de Pep Guardiola devront remonter le déficit de deux buts issus de leur déplacement à l’Estadio do Dragão pour espérer disputer une quatrième demi-finale de Ligue des Champions consécutive. Et l’entraîneur bavarois n’est pas dupe du défi qui attend ses joueurs. « C'est une finale pour nous. Tout peut se passer en 90 minutes », a assuré l’ancien mentor du FC Barcelone en conférence de presse de veille de match. Et la mission du Bayern ne sera pas de tout repos. S’ils conservent toutes leurs chances de qualification, bien des éléments contraires pourraient provoquer la chute des Bavarois. Pep Guardiola devra ainsi se passer de deux de ses cartes maitresses en attaque face au FC Porto : Arjen Robben et Franck Ribéry, tous deux blessés et qui manquent énormément dans la construction du Bayern. Les problèmes touchent aussi le club en coulisse avec le départ du jour au lendemain du médecin historique du club, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, suite à un différend avec Pep Guardiola en raison des nombreuses blessures. Mais malgré tout, l’entraîneur bavarois n’a pas perdu toute ambition et a clamé que « seul le triplé (championnat-coupe-Ligue des Champions) comptait pour des grand clubs comme Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern ». Pour remonter, le Bayern devra se montrer offensif mais sans « se jeter vers l’avant comme des kamikazes », assure Philip Lahm.
Porto devra saisir sa chance
Faire un bon résultat face au Bayern Munich au match aller à domicile n’est pas forcément gage de qualification. Allez demander cela au Shakhtar Donetsk qui, fort d’un 0-0 au match aller en huitièmes de finale, avait totalement explosé sur la pelouse de l’Allianz Arena avec un joueur expulsé dès la troisième minute et un score très lourd à l’arrivée (7-0). Mais le FC Porto pourra s’appuyer sur un parcours européen quasi parfait, le club portugais étant toujours invaincu en Ligue des Champions cette saison. De plus, Julen Lopetegui pourra compter sur une équipe au meilleur de sa forme puisqu’il s’est offert le luxe de faire tourner en championnat le week-end dernier face à l’Academica Coimbra. Le FC Porto semble bien parti pour se qualifier pour les demi-finales, ce qui serait une première depuis la saison 2003-04, qui avait vu le club du nord du Portugal soulever la Coupe après sa victoire en finale face à l’AS Monaco à Gelsenkirchen. Mais ce qui pourrait donner des sueurs froides aux supporters du FC Porto, c’est l’obligation faite à l’ancien sélectionneur des Espoirs espagnols de remodeler son onze de départ en raison de l’absence de ses deux latéraux Danilo et Alex Sandro, qui sont tous deux suspendus. Double buteur au match aller, Ricardo Quaresma ne se fait pas d’illusion. L’ancien ailier de l’Inter Milan assure que « rien n’est joué ». Le FC Porto devra se montrer solide, voire opportuniste, pour concrétiser l’ambition née d’un match aller réussi.


source sport365.fr

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :