Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Mar 21 Avr] Foot Ligue des Champions (1/4.F Retour) : FC Barcelone / Paris SG (20h45) en direct sur CANAL+ !

[Foot] Ligue des Champions (1/4. Finale Retour) : FC Barcelone / Paris SG à suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ ! 

Mardi soir, au moment d’entrer sur la pelouse pour débuter son quart de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, le PSG aura 2% de chances de se qualifier. C’est peu.
Absent car suspendu après son carton rouge reçu contre Chelsea, Zlatan Ibrahimovic va faire son grand retour sur la scène européenne au Camp Nou mardi pour ce quart de finale retour. Comme d’habitude, Zlatan Ibrahimovic sera l’arme offensive numéro 1 des Parisiens sur une pelouse qu’il a foulée une saison (2009/2010) et où il avait été passeur décisif pour Javier Pastore lors du quart de finale retour (1-1) en 2013 et buteur en phase de poule cette saison (revers 3-1). Plus que sur les actions passées, c’est sur sa prestation de mardi qu’il sera jugé. Car à chaque fois que les sommets européens sont en vue, le Suédois entend toujours la même rengaine : il n’est que trop rarement décisif. Avec 33 buts en 103 matches de Ligue des Champions, son bilan est correct, mais dès qu’arrivent les matches à élimination directe, le Suédois devient muet. Seulement 4 buts en 27 matches, une statistique bien trop maigre pour un joueur de ce calibre, mais qui n’a pas empêché le PSG de sortir Chelsea au tour précédent.
Ce poids n’en serait pas un si ses autres compères de l’attaque était à la hauteur, mais Edinson Cavani, l’autre figure de proue de l’attaque parisienne n’est pas au mieux. Il a marqué sur penalty contre Nice, mais cela n’a pas fait oublier sa prestation calamiteuse en mercredi soir au Parc contre le Barca. Jamais dans le bon sens, il a surtout fait admirer sa maladresse technique seul en pointe, là où il aurait dû être parfaitement juste pour aider son équipe. Buteur à l’aller en 8e contre Chelsea, il avait vendangé une énorme occasion en seconde période à Stamford Bridge. Au Camp Nou, il n’en aura pas dix non plus, à lui de convertir celle(s) qui se présentera pour y croire un peu plus...

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :