Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sam 02 Mai] Hand (24ème Journée de ProD2) Ivry / Cherbourg, à suivre en direct à 20h30 sur Ma Chaîne Sport !

[Handball] Pour la 24e journée de Handball ProD2, Ma Chaine Sport a décidé de diffuser un match qui pourrait bien être déterminant pour le titre de Champion de France de ProD2. Une victoire d’Ivry et les Val de Marnais seront champion de France. Alors ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel également co-diffusé sur internet, Samedi 2 mai à 20h30.

En effet, le leader Ivry a encore besoin d’une victoire pour confirmer sa première place. Les hommes de Rastko Stefanovic reçoivent Cherbourg ce samedi et espèrent bien être sacrés Champion de France à domicile et devant les caméras de Ma Chaine Sport.

Il reste 3 journées avant la fin de la saison régulière de ProD2. À l’issue de ces 3 journées, le leader sera directement promu en LNH tandis que les quatre équipes suivantes s’affronteront en play-offs pour espérer le rejoindre. Si Ivry, actuel premier, gagne son match contre Cherbourg, sa montée en élite sera assurée car son dauphin Mulhouse ne pourra plus, quoi qu’il arrive, le rattraper. Les enjeux de ce choc entre le leader de la ProD2 et un prétendant au Top 5 qui n’a pas encore validé sa place en play-offs sont donc capitaux.

Cherbourg qui doit encore gagner des matchs s’il veut prendre part à la joute pour la LNH ne fera rien pour offrir le titre à son adversaire et se battra jusqu’au bout. Avant d’être un sérieux prétendant aux play-offs, Cherbourg est un surprenant promu que l’on n’attendait pas aussi haut. Les hommes de Sébastien Leriche n’ont perdu que 5 matchs en phase aller et ont impressionné, notamment en décrochant un nul face à Mulhouse. Ils viennent de traverser une période un peu plus compliquée sur la phase retour puisqu’ils ont enchaîné une série de 4 défaites mais ils se sont relancés vendredi dernier en battant Besançon. S’ils parviennent à faire l’exploit face à Ivry – que seul Massy a réussi à battre jusqu’à présent – ils prendraient alors un sacré avantage dans la course aux play-offs. Ils savent en effet que leur plus sérieux concurrent, Nancy, a déjà perdu son match de la J24, joué en avance à Angers il y a deux semaines. Quant au suivant, Dijon, il a perdu le week-end dernier face aux Ivryens et sera exempt cette fois-ci. Cherbourg se déplacera donc déterminé à gagner et ce match promet un beau spectacle !

Alors connaitra-t-on le champion de France de Handball ProD2 ce samedi soir ? Réponse en direct sur Ma Chaine Sport. Cette rencontre que vous pourrez suivre en direct sur une antenne nationale constitue donc une vraie finale pour la ProD2. Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel ! (Info site FFHandball) 

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :