Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Sam 18 Avr] Champion's Cup (1/2.F) : Clermont / Saracens (16h00) en direct sur beIN SPORTS 1 !

[Rugby] Champion's Cup (1/2.Finale) : Clermont / Saracens à suivre en direct à 16h00 sur beIN SPORTS 1 ! 

Humiliés il y a un an au même stade de la compétition (46-6), les Auvergnats veulent prendre leur revanche face aux Saracens en demi-finale de la coupe d'Europe. Ils compteront sur l'appui de la "Yellow Army" qui a pris d'assaut le stade Geoffroy-Guichard.

Ils n’ont pas oublié. Forcément. Une déroute 46 à 6 en demi-finale. Rien de moins que la plus large défaite de leur histoire en Coupe d’Europe. Ce 26 avril 2014, les Clermontois coulent à Twickenham. Six essais concédés. Jacques Burger qui découpe chaque adversaire passant à sa portée, l’ailier Chris Ashton qui nourrit son arrogance en plantant deux essais, l’arrière Alex Goode qui ne manque pas un coup de pied, ne rate pas une relance. Sans oublier l’arbitrage. Ce carton jaune sévère infligé à Brock James dès la 13e minute du match pour avoir, soi-disant, poussé le ballon hors des limites de son en-but. Double peine, le Gallois Nigel Owens accordant un essai de pénalité aux Londoniens sur cette action.
Cet échec majuscule, à l’ampleur inattendue, allait laisser des traces. Deux semaines plus tard, les joueurs auvergnats, toujours choqués, s’inclinaient en barrage du Top 14 face à Castres (16-22). Au stade Michelin où ils étaient invaincus depuis près de cinq ans et 77 matchs ! Fin de l’ère Vern Cotter. Les Saracens étaient passés par là. Razzia sur le mental friable des Clermontois. Et revanche prise sur le quart de finale perdu 22-3 en 2012. «Ce jour-là, nous avions l’impression d’être des enfants face à des hommes, se souvient le talonneur des Sarries, Schalk Brits. Cela a longtemps été une vexation. Mais nous avons retenu la leçon. Et nous avons appris…»

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost 0