Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Sam 25 Avr] Foot (National, 30ème Journée) Red Star / Chambly, à suivre en direct à 16h00 sur Ma Chaine Sport !

[FOOTBALL] Championnat National (30ème Journée) Ce samedi le Red Star a la possibilité de se rapprocher encore un peu plus de la ligue 2. Les franciliens reçoivent Chambly au stade Bauer de Saint-Ouen. Rencontre à vivre en direct dès 15h30 sur Ma Chaîne Sport !

Après avoir confirmé son statut de leader lors de la dernière journée contre Avranches (2-1), le Red Star Football Club enchaîne son deuxième match à domicile. Une victoire contre les Picards de Chambly semble à la portée des Franciliens qui veulent suivre le rythme effréné imposé par leurs concurrents directs (Paris FC, Bourg-Péronas, Strasbourg), tous vainqueurs lors de la 29ème journée.

Le Red Star pourra une fois de plus s'appuyer sur un secteur offensif très performant : Kévin Lefaix (13 buts), Hameur Bouazza (auteur d'un doublé contre Avranches sur deux frappes en dehors de la surface) et le toujours jeune David Bellion. Leader à égalité de points avec le Paris FC et à un petit point du troisième Bourg-Péronnas, le Red Star n'a plus droit à l'erreur.

De son côté, le FC Chambly stagne à la 12ème place du championnat avec 33 points. L’entraîneur Bruno Luzi a déclaré qu'il manquait à son club une victoire et un nul pour assurer son maintien en National. Chaque point va donc compter pour le promu, et pourquoi ne pas aller chercher un résultat chez le leader ? Les Picards ont débuté la saison avec un effectif qui n’avait à 95% jamais évolué en National. L'expérience des grands matchs a été apportée par le Camerounais Pierre Womé. A 35 ans, deux coupes du monde, deux victoires en Coupe d'Afrique des Nations, et des saisons au très haut niveau à l'Inter Milan et au Werder de Brème, l'Africain a encore faim de victoires et de compétition.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :