Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Ven 17 Avr] Foot (National, 29ème Journée) Dunkerque / Strasbourg, à suivre en direct à 18h30 sur Ma Chaine Sport !

[FOOTBALL] Championnat National (29ème Journée) Ce vendredi, en exclusivité sur Ma Chaîne Sport, à partir de 18h00, se déroulera la rencontre choc entre Dunkerque (6ème) et Strasbourg (4ème). Les deux formations n'ont pas le droit à la défaite s'ils veulent rêver d'un podium en fin de saison ! 

Vendredi, le Stade Marcel-Tribut de Dunkerque sera le théâtre du match au sommet de la 29ème journée de National. Dunkerque peut revenir à la hauteur de Strasbourg en cas de victoire. Les Alsaciens, quand à eux, n'ont plus le droit à l'erreur pour revenir à la hauteur du podium.

Les Nordistes veulent rebondir après leur défaite (4-2) sur le terrain du Poiré-sur-Vie lors de la dernière journée. L'USLD, intraitable à domicile depuis 4 matchs (avec un bilan très impressionnant de 10 buts marqués pour 1 seul encaissé), aura à coeur de battre leur adversaire du soir afin de pouvoir encore viser la montée en Ligue 2, presque 20 ans après leur dernier passage à l'étage supérieur. Les hommes de Fabien Mercadal pourront compter sur le buteur maison Oussoumane Fofana, auteur de 10 réalisations en championnat cette saison. Dunkerque devra en revanche se passer des services du défenseur marocain Saïd Aït-Bahi, victime d'une lésion à la cuisse contractée lors de la journée précédente. 

Coté Alsacien, les hommes de Jacky Duguépéroux, forts de leur victoire (1-0) contre le Red Star vendredi dernier, se doivent de l'emporter. Le Racing Club de Strasbourg Alsace compte 6 points de retard sur le 3ème Bourg-Péronnas et doit maintenant enchaîner les victoires pour revenir en Ligue 2. Les champions de France 1979 compteront sur Baye Mayoro N'Doye, élu homme du match par Raymond Domenech sur l'antenne de Ma Chaîne Sport, et sur le retour en défense de Michaël Chrétien, qui a purgé son match de suspension. En revanche, le club Alsacien a précisé sur son site officiel que la saison du défenseur Marc Fachan, touché à la cheville vendredi dernier, était terminée.

Les attaquants de Strasbourg Jérémy Blayac et Dimitri Liénard arriveront-ils à mettre fin à l'invincibilité du gardien de Dunkerque, Jean-Christophe Bouet, qui dure depuis près de 350 minutes à domicile ? Réponse Vendredi soir à 18h30 en exclusivité sur MCS, prise d'antenne à 18h au Stade Marcel-Tribut de Dunkerque.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost 0