Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Ven 24 Avr] Basket (Ligue Féminine, Finale Aller) Villeneuve-d'Ascq / Bourges, à suivre en direct à 20h30 sur Sport Plus !

[BASKET] Ligue Féminine (Finale Aller) Villeneuve-d'Ascq / Bourges, à suivre en direct à 20h30 sur Sport Plus !

Villeneuve-d'Ascq, l'équipe surprise de la saison, s'attaque à l'ogre Bourges, qui vise à nouveau le record de titres de Clermont, en finale de la Ligue féminine de basket dont le match aller sera disputé vendredi dans le Nord. Premières de la saison régulière, les Berruyères reviennent en finale pour la 12e fois d'affilée. Sacrées douze fois depuis 1995, elles espèrent égaler Clermont, titré à treize reprises entre 1968 et 1981. Surprises par Montpellier, elles avaient échoué dans leur quête la saison passée, après avoir remporté les trois éditions précédentes, et n'ont pas l'intention de se voir à nouveau contester la suprématie nationale. Pas complètement souveraines en demi-finales contre Basket Landes, éliminé en trois manches (75-73, 46-75 et 45-60), elles s'attendent toutefois à souffrir contre une équipe nordiste qui a déjà dépassé ses objectifs.

Villeneuve-d'Ascq a d'abord remporté fin mars le premier titre de son histoire avec l'Eurocoupe, devenant le premier club féminin français sacré sur la scène européenne depuis Valenciennes en 2004. Ensuite, en demi-finales du championnat, les coéquipières de l'intérieure belge Ann Wauters ont éliminé Montpellier, tenant du titre, en deux manches (71-66, 54-51) . Avec la confiance accumulée, les Nordistes sont persuadées de pouvoir rivaliser avec Bourges, qu'elles avait battu sur leur parquet en saison régulière (76-72) avant de chuter lourdement au retour (47-72). "Ce sera une première finale de championnat, c'est historique pour le club", souligne Laëtitia Kamba. "Je ne pense pas que ce soit de la pression négative, elle est plutôt positive même. Il ne faut pas se prendre la tête, et jouer notre basket comme d'habitude". Villeneuve-d'Ascq aura l'avantage de compter dans ses rangs trois joueuses sacrées championnes de France la saison dernière avec Montpellier (Géraldine Robert, Fatimatou Sacko et Virginie Brémont) et qui connaissent donc la recette pour gêner Bourges (Info site AFP).

Le programme:


Finale aller (vendredi):
(20h30) Villeneuve-d'Ascq - Bourges 888450sport1.png DIRECT

Finale retour (dimanche):
(17h30) Bourges - Villeneuve-d'Ascq 888450sport1.png DIRECT

Finale appui (mardi):
(20h45) Bourges - Villeneuve-d'Ascq 888450sport1.png DIRECT

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost 0