Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Dim 03 Mai] Mayweather / Pacquiao (03h00) en direct sur MaChaîneSport !

[Boxe] Championnat du monde WBA/WBC/WBO 2015. Poids welters. Floyd Mayweather (E-U) / Manny Pacquiao (Phi). A Las Vegas (Nevada). A suivre dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 03h00 sur MCS ! 

LE COMBAT DU SIECLE ! 

Si vous aimez réellement la boxe il est impossible d'être insensible à ce combat, mieux il est même totalement improbable que vous soyez neutre. L'ampleur du match est telle que vous devez choisir un camp : le gentil ou le sale gosse, le génie ou le besogneux, le téméraire ou le prudent, Manny Pacquiao (57-5-2, 38 KO) ou Floyd Mayweather (47-0, 26 KO). Comme si deux philosophies de la boxe étaient parfaitement représentées dans ce match, à la fois ses bons et ses mauvais côtés.
aradoxalement point de télé-réalité ou documentaire en tout genre pour permettre à nos yeux voyeurs de voir ce qui se passe dans les coulisses du combat. Uniquement un bref reportage pour tenter de savoir pourquoi ce combat a pris autant de temps à se mettre en place et surtout pour connaître le(s) responsable(s). Visiblement l'annonce de l'événement elle-même a suffi à faire la promotion du combat, que ce soit quand divers acteurs du noble art donnent leurs théories et leurs opinions sur le duel ou lorsqu'on apprend que Mayweather se fait fabriquer un protège dents à 25.000 dollars. Ce "combat de la décennie" prend véritablement à contre-pied les méthodes de communication que l'on a pu voir ces dernières années, car ce ne sont ni les chaînes de télévision ni les organisateurs qui s'assurent de la promotion du combat.
Ce n'est pas que leurs palmarès, leurs tableaux de chasse ou leurs carrières que les deux protagonistes joueront ce soir-là mais la légende. Pas de match nul dans ce genre de méga-combat, un seul quittera le ring vainqueur, un seul dira qu'il est le plus fort, qu'il est le meilleur. Bien sûr ce combat aurait eu plus de saveur il y a quelques années, mais finalement il a lieu, ce qui n'était absolument pas sûr s'il l'on revient trois ou quatre ans en arrière. Relativisons, il est bon de rappeler que Mohammed Ali n'étais pas à son meilleur niveau lorsqu'il combattit Frazier pour la première fois, que Hagler et Leonard avaient déjà passé la trentaine quand ils ont croisé les gants, que dire du Tyson qui finit KO contre Lewis?
Pacquiao, bien qu'il vieillisse, semble bien revenu depuis son KO contre Marquez, la preuve en est que Pacman domine bien ses derniers adversaires et est pesé à chaque fois à moins de 66 kilos, la flamme serait-elle revenue? Mayweather n'est pas épargné par l'âge non plus, lors de son dernier match il délivrait une excellente prestation jusqu'à prendre un violent contre de Maidana. On a vu l'américain tituber, chose très rare et c'est ensuite un "Money" bien plus timoré que l'on a vu à l'œuvre. C'est pourtant bien le champion WBA/WBC qu'on estime moins usé par les combats qui partira favori.


Ce match de jubilée aura au moins un avantage : mettre en lumière la boxe trop souvent boudée par les divers médias. Oublions les diverses polémiques relayées depuis quelques semaines et sachons apprécier ce moment parce que nous ne sommes prêt de revoir un combat de cette envergure. Floyd, Manny, à vous de jouer !

Tag(s) : #Boxe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :