Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Mar 12 Mai] Foot Ligue des Champ : Bayern Munich / FC Barcelone (20h45) en direct sur CANAL+ !

[Foot]  Ligue des Champions (1/4. Finale Retour) : Bayern Munich / FC Barcelone à suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ ! 

En dépit d’une lourde défaite à l’aller, le Bayern espère encore atteindre la finale de la Ligue des Champions. Pour y parvenir, les Bavarois devront signer l’exploit du siècle.

Comment dit-on miracle en allemand ? Car c’est bien de ça dont le Bayern de Munich aura besoin ce mardi pour renverser la vapeur contre le Barça et prendre rendez-vous à Berlin pour la finale de la Ligue des Champions. Etrillés à l’aller (0-3) à l’issue d’un match où ils ont été longtemps solides avant de se désagréger devant le génie de Lionel Messi, les champions d’Allemagne ne sont pas dans les meilleures conditions pour remporter cette seconde manche. Alors le faire par au moins trois buts d’écart relève carrément de l’impossible. Mais, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et c’est avec cette idée-là que les joueurs, de même que tous leurs supporters, vont se présenter à l’Allianz Arena. Si le suspense n’est pas du tout garanti, le spectacle, lui, devrait donc être au rendez-vous pour ce nouveau duel entre ces deux grands d’Europe. 

Le Bayern veut y croire
Tout au long de la semaine, il était question pour les observateurs de trouver des raisons qui pourraient plaider en faveur d’un renversement de vapeur. Force est de constater que ce fut un véritable casse-tête car, un peu comme ce fut le cas pour le PSG lors du précédent tour, il est difficile d’imaginer le Barça s’écrouler dans les grandes largeurs alors qu’il est actuellement en pleine bourre et que rien ne lui résiste, et en particulier à son impressionnant trio d’attaque MSN. Certes, en huitièmes, comme en quarts de finale, le Bayern a été euphorique lors des matches à domicile, passant à chaque fois de véritables corrections à ses opposants, mais le Shakhtar et le FC Porto n’ont pas du tout le niveau de l’équipe catalane. Même sur le plan défensif, les Blaugrana semblent marcher sur l’eau ces derniers temps puisqu’ils restent sur sept rencontres sans le moindre but encaissé. 

Même si Guardiola a insisté sur des vertus comme la patience et la nécessité de bien défendre, le Bayern n’a d’autres alternatives que de marquer vite s’il veut avoir une toute petite chance de remonter son retard. Or, là aussi, il est difficile d’être optimistes pour les Bavarois puisqu’ils restent sur trois matches consécutifs sans la moindre réalisation. Arjen Robben et Franck Ribéry étant toujours absents, leur pouvoir de percussion reste limité et on a vu à Nou Camp à quel point cette double défection pénalisait cette formation. En somme, rien ne laisse présager un triomphe du Bayern. Au contraire, tout invite à croire que les Allemands vont tendre leur deuxième joue et subir une nouvelle déroute, comme ce fut le cas contre le Real Madrid la saison dernière.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :