Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Mer 27 Mai] Handball (Ligue Féminine, Finale Aller) Issy PAris / Fleury-Loiret, à suivre en direct à 20h30 sur Sport Plus !

[Handball] Ligue Féminine (Finale match aller) Issy Paris / Fleury-Loiret, à suivre en direct du Palais des Sports d'Issy les Moulineaux à 20h30 sur Sport Plus avec les commentaires de Frédéric Brindelle !

Metz a donc lâché le titre de champion de France après avoir été battu en demi-finales par Issy Paris sur les deux matchs. Fin de cycle pour les Messines, lancées sur un nouveau projet. Entre Fleury Loiret HB, facile tombeur de Nîmes en demi-finale (29-24, 34-27) et Issy Paris Hand, bourreau du champion en titre (27-33, 27-21), le favori est forcément le premier de la saison régulière, Fleury. Les joueuses de Frédéric Bougeant ont survolé la saison avec seulement deux défaites, dont une contre Metz lors de la dernière journée où l’équipe réserve avait été envoyé pour laisser l’équipe première au repos, avant un match de Coupe d’Europe. Finaliste méritant mais malheureux de la Coupe des Coupes contre Midtjilland, vainqueur de la Coupe de la Ligue et demi-finaliste de la Coupe de France, Fleury et sa colonie espagnole (Darly Zoqbi de Paula, Alexandrina Cabral Barbosa, Marta Mangué, Beatriz Fernandez, Marta Lopez) ont réalisé une grande saison. Mais qui serait incomplète sans le titre de champion qui tend les bras aux Panthères.

Sauf qu’en face, Issy Paris n’est pas non plus là par hasard. Régulières, les coéquipières des sœurs Stine et Hanna Oftedal avaient pris les devants sur Metz en championnat, en finissant deuxièmes de la saison régulière. Pas en réussite dans les coupes, Issy Paris a aussi échoué à chaque fois à battre Fleury cette saison (25-27 à l’aller à Meudon, 31-24 au retour dans le Loiret). Mais après la prestation renversante des Lionnes contre Metz, il vaut mieux dire que Fleury devrait se méfier. Néanmoins, l’avantage du terrain au retour sera à Fleury (Info site voxstadium.fr)

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :