Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Sam 16 Mai] Basket - la 34ème et dernière journée de Pro A à suivre en direct en Multiplex dès 18h15 sur Sport Plus !

[Basket] Pour cette dernière journée de championnat, Sport Plus vous propose de suivre en Multiplex les matchs de cette la soirée avec une prise d'antenne dès 18h15 !

Sortez les aspirines, la dernière journée de Pro A risque de provoquer de sacrés maux de tête. Car alors qu'il ne reste plus qu'un seul match sur cette saison régulière, seulement 6 équipes sont assurées de disputer les playoffs.

Strasbourg, Nanterre et Limoges finiront quoi qu'il arrive aux trois premières places tandis que Le Havre, Le Mans et Nancy ont déjà validé leur présence dans le Top 8 final. Reste encore à déterminer dans quel ordre et surtout, l'identité des deux derniers qualifiés.

Si Dijon et Châlons-Reims ont abandonné toutes chances, 4 équipes peuvent encore espérer accéder à l'une des deux dernières places disponibles. Parmi celles-ci, l'ASVEL et le Paris-Levallois, qui s'affrontent ce soir en face à face. Pour Lyon-Villeurbanne, une victoire serait synonyme de qualification. Une défaite compromettrait fortement les chances des hommes en verts, qui devraient alors attendre des défaites simultanées de Gravelines-Dunkerque et Chalon-sur-Saône. En face, le PL n'est pas plus avancé. Les Franciliens doivent impérativement gagner pour se qualifier mais même une victoire ce soir face à l'ASVEL pourrait ne pas suffire, le verdict final dépendant aussi des autres résultats.

Ce qui nous amène aux deux autres candidats potentiels, Chalon et Gravelines-Dunkerque. Actuellement 8e, les Chalonnais, qui peuvent encore viser la 6e place en cas de conjoncture favorable, sont sûrs de finir dans les 8 s'ils parviennent à battre Cholet à domicile, un match pour lequel William Gradit a d'ores et déjà annoncé une ambiance de feu. Du côté de Gravelines-Dunkerque, la donne est beaucoup plus incertaine. Les Maritmes doivent s'imposer à Rouen mais, comme pour le PL, cela pourrait ne pas être suffisant.

Enfin, bien que déjà qualifiés tous les deux, Le Havre et Le Mans se rencontrent avec là aussi un enjeu important puisque le vainqueur du match héritera de la 4e place, synonyme d'avantage du terrain au premier tour des playoffs, ce qui n'est pas rien. Même pression pour le SLUC Nancy qui peut encore descendre à la 8e place s'il s'incline à domicile devant Limoges. Autant dire que là aussi, la victoire est importante pour éviter Strasbourg au premier tour, le leader de cette Pro A (Info site LNB).

Le programme de la 34e journée de Pro A

Samedi 16 mai, à 18h30, à suivre en multiplex sur Sport+
Orléans - Châlons-Reims
Nanterre - Dijon
Nancy - Limoges
Lyon-Villeurbanne - Paris-Levallois
Le Havre - Le Mans
Chalon-sur-Saône - Cholet
Bourg-en-Bresse - Strasbourg
Boulogne-sur-Mer - Pau-Lacq-Orthez
Rouen - Gravelines-Dunkerque

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost 0