Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Dim 14 Juin] Volley (World League, 2ème match) France / République Tchèque, à suivre en direct à 17h00 sur BeIN SPORTS 3 !

[Volley] Wolrd League 2015 (Poule D, match 2) France / République Tchèque, à suivre en direct de la salle Salle Dumortier de Tourcoing à 17h00 sur BeIN SPORTS 3  avec les commentaires de Florent Martin, Frantz Granvorka et Marion Detranchant-Redwitz en pitch terrain (Prise d'antenne à 16h30 pour l'avant match) !

Après ses doubles succès en Corée du Sud puis au Japon, l'équipe de France garde le rythme: pour son premier match de Ligue Mondiale à la maison, elle a disposé de la République tchèque vendredi soir à Poitiers (25-15, 25-23, 25-11). Les Bleus ont désormais rendez-vous ce dimanche à Tourcoing pour poursuivre leur sans-faute dans la poule D.

Après une entame de Ligue Mondiale réussie face aux atypiques équipes sud-coréenne et japonaise, Laurent Tillie attendait d'affronter une formation au style plus conventionnel et plus physique pour se faire une idée de la capacité de ses joueurs à répondre présent, le sélectionneur peut être satisfait: ces derniers ne baissent pas de rythme. 

Face à la République Tchèque dans une salle Lawson-Body bondée et acquise à leur cause, les Bleus ont en effet une nouvelle fois impressionné, s'imposant pour la quatrième fois de suite sans perdre un set (ils n'en n'ont laissé qu'un en route lors du premier match en Corée). Un premier succès face aux Slaves rendu possible par un cocktail de bonne présence en réception, de qualité de service (5 aces à 0), de gros impact au block (8-4) et d'un alliage de génie et de force en attaque, symbolisé par un Earvin Ngapeth de feu et un Antonin Rouzier difficilement arrêtable (15 points chacun au total). Les Bleus peuvent alors partager un moment de belle communion avec leur public et recevoir les louanges de Laurent Tillie, au micro de beIN Sports 1: "On a vu une équipe de France appliquée, dans le respect des consignes, qui a été bonne dans tous les compartiments du jeu en donnant le sentiment d'être un rouleau-compresseur." C'est désormais Tourcoing qui attend dimanche ce groupe actuellement intouchable (Info site FFVB)

[Dim 14 Juin] Volley (World League, 2ème match) France / République Tchèque, à suivre en direct à 17h00 sur BeIN SPORTS 3 !
Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :