Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Découvrez le dispositif exceptionnel de l'Equipe 21 pour suivre du 12 au 28 Juin les Premiers Jeux Européens !

[Infos TV] L’ÉQUIPE 21 : DIFFUSEUR OFFICIEL DES JEUX EUROPÉENS

L’Équipe 21, diffuseur officiel de ces Jeux couvrira l’ensemble de l’événement et ira jusqu’à proposer 13 heures de direct pour certaines journées.Tout au long de l’événement, L’Équipe 21 diffusera l’ensemble des disciplines pour ne manquer aucun moment fort. La chaîne adaptera sa grille au gré de l’actualité afin de proposer aux téléspectateurs les images phares de nos athlètes français. Ces Jeux Européens constitueront un véritable enjeu puisque douze disciplines olympiques seront concernées par une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

LES CÉRÉMONIES D’OUVERTURE ET DE CLÔTURE
Lever de rideau le 12 juin à 18h avec la cérémonie d’ouverture des Jeux Européens, un événement historique pour l’Azerbaïdjan et la communauté sportive européenne. Elle sera placée sous le signe de l’histoire azerbaïdjanaise avec une mise en scène contemporaine, inventive et ludique signe de l’immense culture de ce pays. La cérémonie de clôture sera quant à elle diffusée en direct le dimanche 28 juin à 17h55 et saura nous réserver quelques surprises…

LA PREMIÈRE ÉDITION DES JEUX EUROPÉENS
Le monde sportif se réjouit d’accueillir un nouvel événement au rayonnement international. Lever de rideau le 12 juin prochain, à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, où se tiendront les premiers Jeux Européens rassemblant les meilleurs athlètes du continent jusqu’au 28 juin. Vingt sports sont au programme parmi lesquels seize disciplines olympiques : athlétisme, badminton, bmx, boxe, canoë-kayak, cyclisme sur route, escrime, gymnastique acrobatique, aérobic, artistique et rythmique, judo, lutte gréco-romaine et lutte libre, natation et natation synchronisée, plongeon, taekwondo, tennis de table, tir, tir à l’arc, trampoline, triathlon, volley-ball et beach-volley, vtt, waterpolo. Les Jeux de Bakou seront aussi l’occasion d’accueillir quatre disciplines non-olympiques : le basket-ball 3×3, le beach-soccer, le karaté et le sambo.

Ce sont au total 253 médailles que les 6000 athlètes présents glaneront. En décembre dernier, le comité d’organisation des Jeux Européens de Bakou 2015 lançait son programme d’ambassadeurs internationaux. Kseniya Moustafaeva, la gymnaste rythmique de 19 ans devient ainsi l’ambassadrice de cette première édition des Jeux Européens. La délégation française comptera plus de 250 sportifs et près de 150 personnes dans l’encadrement des équipes de France. Elle sera menée par celle qui décrochait la première médaille tricolore à Londres en 2012 : Céline Goberville.


LES SPORTS
ATHLÉTISME – BADMINTON – BASKET 3X3 – BEACH SOCCER – BEACH VOLLEY – BMX – BOXE – CANOE – CYCLISME SUR ROUTE – ESCRIME – GYMNASTIQUE ACROBATIQUE – GYMNASTIQUE AEROBIC – GYMNASTIQUE ARTISTIQUE – GYMNASTIQUE RYTHMIQUE – JUDO – KARATE – LUTTE – NATATION – NATATION SYNCHRONISÉE – PLONGEON – SAMBO – TAEKWONDO – TENNIS DE TABLE – TIR – TIR A L ‘ARC – TRAMPOLINE – TRIATHLON – VOLLEYBALL – VTT – WATER POLO

JUDO
Durant l’événement, Bakou sera la ville hôte des Championnats d’Europe de Judo qui seront sans nul doute le temps fort de l’événement. Les épreuves se dérouleront du 25 au 28 juin et rassembleront le gratin de la scène européenne parmi lesquels les grands noms du judo français, Loïc Korval, Loïc Pietri, Automne Pavia, Clarisse Agbegnenou, Gévrise Emane, Audrey Tcheumeo…La compétition sera commentée par Xavier Richefort et Frédéric Lecanu, accompagnés par Anthony Wolfstyn en bord de tatamis.

CYCLISME
L’équipe de France pour les épreuves cyclistes brillera à coup sûr durant ces Jeux. À la tête de cette équipe la pépite tricolore, Julian Alaphilippe. Il disputera l’épreuve sur route après avoir fini en deuxième position de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège en avril dernier. Du côté du BMX, les espoirs sont placés sur Joris Daudet et Magalie Pottier. L’ensemble des épreuves cyclistes seront commentées par Patrick Chassé qui sera rejoint par Éric Boyer pour les épreuves sur route.

BOXE
La délégation française sera menée par Tony Yoka, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2010, et parmi les jeunes révélations, Christian Mbilli Assomo-Hallier et Estelle Mossely l’une des favorites à Rio. À la clef : la qualification pour les Championnats du monde AIBA 2015. Jean-Charles Barès et Jean-Marc Mormeck seront aux commandes pour commenter les combats.

GYMNASTIQUE
Les Jeux Européens seront l’occasion pour les Français de préparer au mieux les Mondiaux à Glasgow, qualificatifs pour les JO 2016. La France sera notamment représentée par Axel Augis et Kseniya Moustafaeva. Aux commentaires, Xavier Richefort sera accompagné de Thomas Bouhail, champion du monde à sept reprises et désormais entraîneur national.

[Infos TV] Découvrez le dispositif exceptionnel de l'Equipe 21 pour suivre du 12 au 28 Juin les Premiers Jeux Européens !
Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :