Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Nuit du Jeu 11 au Ven 12 Juin] Copa America : Chili / Equateur (01h30) en direct sur beIN SPORTS 1 !

[Foot]  Copa America 2015 (Groupe A) : Chili / Equateur à suivre à 01h30 sur matin sur beIN SPORTS 1 ! 

Pays hôte, le Chili est le grand outsider d’une Copa América qu’il n’a jamais encore remporté. La Roja peut-elle supplanter le Brésil et l’Argentine ?
Les ambitions sont immenses pour le pays au 17 millions d’habitants, qui va accueillir pour la septième fois de son histoire la compétition sud-américaine. Quatre fois finaliste de l’épreuve (1955, 1956, 1979, 1987), la nation d’Isabel Allende n’a encore jamais soulevé le trophée continentale. Une anomalie à laquelle le Chili compte bien mettre un terme le 4 juillet prochain dans son Estadio Nacional.

Pour y parvenir, il faudra déjà se défaire dans le groupe A du Mexique, de l’Equateur et de la Bolivie. Une phase de poules primordiale pour la Roja puisqu’en cas de première place, la formation d’Alexis Sanchez aura l’assurance de ne croiser ni le Brésil ni l’Argentine avant la finale ; si ces deux nations terminent elles-aussi en tête de leur groupe. Passé ces considérations du tirage au sort, le Chili a évidemment la volonté d’aller au bout de cette Copa América, porté par un projet de jeu ambitieux et des joueurs aguerris aux grandes joutes internationales.

Amenés par Alexis Sanchez (Arsenal) et Arturo Vidal (Juventus), le Chili pourra compter sur son gardien Raul Bravo (FC Barcelone). 

En face l'Equateur devra faire sans sa star, Antonio Valencia. 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :