Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Nuit du Mer 1er au Jeu 02 Juillet] Foot (Coupe du Monde Féminine, 1/2 Finale) Japon / Angleterre, à suivre en direct à 01h00 sur W9 et Eurosport !

[Football] Coupe du Monde Féminine 2015 au Canada (1/2 Finale) Japon / Angleterre, à suivre en direct du Commonwealth Stadium d'Edmonton dans la nuit de mercredi à jeudi à 01h00 sur Eurosport et W9 avec les commentaires de Denis Balbir et Corine Petit !

Si la première demi-finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 met aux prises deux des meilleures nations du monde, le second rendezvous opposera deux équipes aux pedigrees bien différents. Sacré champion du monde en 2011, le Japon abordera la rencontre en position de favori, face à une sélection anglaise qui effectuera ses premiers pas à ce niveau de la compétition.

Cette seconde demi-finale sera certainement placée sous le signe de l’opposition de styles. Le public local aurait sans doute préféré voir le Canada en action à l’occasion de la fête nationale, mais les Anglaises avaient décidé de jouer les trouble-fêtes au tour précédent. On ne déplore aucune suspension de part et d’autre, mais les Japonaises restent privées de l’attaquante Kozue Ando, blessée dès le début du tournoi. Battue d’entrée par la France (1:0), l’Angleterre a depuis enchaîné quatre victoires sur le même score (2:1). Le succès obtenu face à la Norvège, après avoir été mené au score, a particulièrement marqué les esprits, tout comme la victoire arrachée au pays hôte devant le chaud public de Vancouver.

À l’image de son adversaire, le Japon s’est systématiquement imposé par un but d’écart. Globalement, les Nadeshiko ont pris l’avantage assez rapidement avant de contrôler le cours du match au retour des vestiaires. Mais en quart de finale, il leur a fallu attendre les dernières minutes pour venir à bout de l’Australie. En cas de succès à Edmonton, les Japonaises disputeraient leur troisième grande finale consécutive, en comptant le Tournoi Olympique de Football Féminin 2012 (Info site FIFA)

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :