Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[04 au 26 Juil] Tour de France 2015 sur France Televisions et Eurosport !

Le Tour de France revient pour une 102e édition qui s’élancera d’Utrecht, aux Pays-Bas, 61 ans après un départ à Amsterdam qui marquait le premier départ du Tour à l’étranger. Cette édition 2015, qui promet comme toujours d’être forte en émotions sportives, en rebondissements et en suspense, sera à vivre en direct sur France 2 et France 3 et Eurosport, du 4 au 26 juillet, tout au long des 21 étapes de la course.

DISPOSITIF FRANCE TELEVISIONS

Village Départ - à 12h45 sur France 3 (Sauf les 6, 16 et 24 juillet)
Entouré de Carinne Teyssandier et de Cyril Féraud (qui rejoint l'émission cette année), Laurent Luyat animera cette émission quotidienne en direct et en public depuis la ville de départ de l’étape du jour pour nous faire découvrir la ville en question et sa région.
A noter une émission exceptionnelle « spéciale 10e anniversaire » de 2 heures le dimanche 12 juillet 2015

Le direct - A 13h50 sur France 3 puis à partir de 15h00 sur France 2 (Sauf le 4 juillet, sur France 2 à partir de 13h45, et le 16 juillet sur France 2 à partir de 10h50). 
Commentaires de Thierry Adam, Laurent Jalabert et Eric Fottorino (qui remplace Jean-Paul Ollivier), avec Nicolas Geay et Cédric Vasseur sur les motos au cœur de la course et Gérard Holtz au départ et à l’arrivée.

Vélo Club sur France 2, jusqu’à 18h40 (sauf les dimanches 5, 12 et 19 juillet)
Au pied du podium, Gérard Holtz accueillera les coureurs qui auront marqué l’étape du jour pour des interviews à chaud et des directs depuis le quartier des coureurs. Ce sera l’occasion d’analyser l’étape avec Laurent Jalabert et l’ensemble des journalistes de France Télévisions.

L’Image du Jour sur France 2 à 20h40

Le Film du Tour sur France 3 vers 20h10
Tous les soirs, France 3 proposera le film de la journée avec toutes les images fortes, les analyses et les classements.

Stade 2 sur France 2, à partir de 17h30 - Les dimanches 5, 12 et 19 juillet
Céline Géraud et l’équipe de Stade 2 seront en direct du Tour de France pour des émissions exceptionnelles.

 

DISPOSITIF EUROSPORT 

Eurosport lancera le Tour dès jeudi à 18h avec une émission de 2h des Rois de la pédale pour ne rien manquer de la cérémonie de présentation des équipes.
Nouveauté cette année, les deux rendez-vous du magazine Les Rois de la Pédale avant et après la course seront en direct au cœur de la Grande Boucle alors que jusqu’à présent, celles-ci étaient tournés dans les studios de la chaîne à Boulogne-Billancourt.
Tous les jours, 30 minutes avant le direct (à 13h45 en général), Guillaume Di Grazia, Marion Rousse et Jacky Durand reviendront sur les enseignements de la veille et présenteront l’étape du jour. Ensuite, place à l’étape en direct avec aux commentaires Alexandre Pasteur entourés des anciens coureurs Jacky Durand et Richard Virenque. Puis après l’arrivée, retour sur les temps forts de la journée avec Richard Virenque, Marion Rousse, David Moncoutié et Stéphane Goubert.

Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :