Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Nuit du Dim 05 au Lun 06 Juil] Foot (Coupe du Monde Féminine, Finale) Etats-Unis /Japon, à suivre en direct à 22h00 sur W9 et Eurosport !
[Nuit du Dim 05 au Lun 06 Juil] Foot (Coupe du Monde Féminine, Finale) Etats-Unis /Japon, à suivre en direct à 22h00 sur W9 et Eurosport !

[Football] Coupe du Monde Féminine 2015 au Canada (Finale) Etats-Unis / Japon, à suivre en direct du BC Place Stadium de Vancouver, dans la nuit de dimanche à lundi,  à 01h00 sur Eurosport et W9 avec les commentaires de Denis Balbir et Corine Petit !

Jamais deux sans trois, dit le proverbe. Il peut s’appliquer aux dernières grandes compétitions de football féminin. Finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 ? Le Japon remporte la première manche face aux Etats-Unis. Finale du Tournoi Olympique de Football Féminin 2012 ? La revanche est remportée par les Américaines. Dénouement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 ? On prend les mêmes et on attend le résultat de la belle.

En sept éditions de l’épreuve, Canada 2015 incluse, les Etats-Unis ont atteint sept fois les demi-finales, quatre fois la finale, et leur pire classement est troisième. Voilà qui devrait effrayer n’importe quel adversaire. Sauf que l’une de leurs défaites en finale date de 2011, alors que les Américaines étaient largement favorites. L’adversaire était alors un Japon nouveau venu à ce niveau et à qui on ne donnait que peu de chances face aux Abby Wambach, Alex Morgan et autres monstres d’expérience que sont Hope Solo ou Christie Rampone.

Un peu comme aujourd’hui finalement. Car les Etats-Unis ont atteint la dernière marche en sortant brillamment d’un groupe relevé avec l’Australie, le Nigeria et la Suède, avant d’éliminer successivement la Colombie, la RP Chine et l’Allemagne, sans jamais trembler, alors que les Nadeshiko ont écarté des adversaires moins huppés, notamment quatre débutants (Suisse, Cameroun, Equateur, Pays-Bas) puis l’Angleterre, sans marge de manœuvre, avec un but d’écart.

Léger avantage aux USA sur le papier donc, mais aussi au Classement Mondial Féminin - deuxième contre quatrième -, mais le Japon est devenu un habitué des grands rendez-vous, et sait bien les négocier. Depuis 2011, il a atteint la finale de Londres 2012 et remporté sa première Coupe d’Asie Féminine des Nations de l’AFC en 2014 (Info site FIFA)

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost 0