Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sam 1er Août] Trophée des Champions 2015 : Paris SG / Lyon (21h00) en direct sur beIN SPORTS 1 !

[Foot] Trophée des Champions 2015 : Paris SG / Lyon à suivre en direct de Montreal à 21h00 sur beIN SPORTS 1 !

Le Trophée des champions fait son retour samedi à Montréal, six ans après sa première « exportation », avec une affiche PSG-Lyon vouée à promouvoir la Ligue 1 en Amérique du Nord, où le foot suscite de plus en plus d’engouement, à l’image du récent Mondial féminin au Canada.

Créé il y a vingt ans, le Trophée des champions est devenu depuis 2009 un événement moteur pour le développement international de la L1. Après une première délocalisation au Québec, donc, ont suivi des éditions à Tunis (2010), Tanger (2011), New-York (2012), Libreville (2013) et Pékin (2014).

« L’offre de Montréal était une belle offre, qui a eu la bonne idée de vouloir surfer sur la vague du Mondial féminin qui s’est déroulé il y a un mois au Canada, avec notamment deux matches de l’équipe de France » dans la cité québécoise, explique à l’AFP le directeur du développement économique de la LFP, Mathieu Ficot.

Choix de l’alternance

Belle publicité pour le foot français, que la LFP espère voir se prolonger samedi (15heures locales, 21 heures en France) avec cette rencontre au Stade Saputo entre le Paris SG, ses stars Ibrahimovic, Cavani, Pastore, etc. et son dauphin lyonnais de la saison passée, qui a su conserver ses jeunes loups Lacazette, Fekir (présent mais suspendu) et Njie. En somme, un condensé du meilleur qu’offre actuellement la Ligue 1.

Tout en se félicitant de proposer au public nord-américain « une vraie rivalité » en cours, M. Ficot rappelle néanmoins que le choix de Montréal ne s’est opéré qu’en octobre-novembre. Un moment de la saison où on ignorait quelles équipes seraient concernées.

Toutefois, les clubs de premier plan « comme Paris, Lyon, Marseille, Monaco intègrent qu’éventuellement ils devront jouer le Trophée des champions dans tel ou tel pays et adaptent leur préparation estivale en conséquence », explique-t-il.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :