Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Dim 16 Août] Ligue 1 (J2) : Paris SG / Gazelec Ajaccio (21h00) en direct sur CANAL+ !

[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (2ème Journée) : Paris SG / Gazelec Ajaccio à suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

Pour sa première au Parc des Princes, le PSG reçoit le petit poucet de l'élite française : le Gazélec Ajaccio. Ultra favori du championnat, ce match pourrait se conclure sur un score fleuve mais attention aux Corses qui n'auront rien à perdre.Grand favori à sa propre succession, le PSG a bien entamé sa saison en allant gagner à Lille (1-0). Réduit à 10 face à une équipe solide, les Parisiens ont montré l’étendue de leurs qualités pour conclure sur une victoire qui leur tournait le dos depuis 5 ans lors d’un match d’ouverture. Pour leur première à domicile, les hommes de Laurent Blanc reçoivent une équipe qu’ils ont affronté qu’à une seul reprise, en 2009, en 16emes de finale de Coupe de France (victoire du PSG 3-0). Difficile de voir le club de la capitale ne pas l’emporter face à une équipe qui joue sa première saison dans l’élite de son histoire. D’autant plus que les Parisiens restent sur dix victoires d’affilées en Ligue 1, la meilleure série de l’histoire du club, et qu’ils ont terminé la saison précédente invaincus à domicile. Et malgré l’absence sur blessure de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a de quoi être optimiste avant ce match.

Pour sa première dans l’élite, le Gazélec a été chercher le point du match nul à Troyes et aurait même pu espérer mieux si Mohamed Larbi avait transformé son penalty. C’est avec le même enthousiasme que les Corses se déplacent à Paris pour ce qui s’apparente à un duel à la David contre Goliath. Personne ne donne cher de la peau des Ajacciens et la note finale pourrait être salée mais peu importe, le promu se battra avec ses armes pour obtenir quoique ce soit qui l’aidera à se maintenir à la fin de la saison. Mais le Gazélec n’a perdu que deux de ses 11 déplacements en L2 en 2015, une bonne note qui ne devrait toutefois pas rassurer le club puisqu’il s’agit du PSG cette fois-ci...

source SPORT365.FR

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :