Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Lun 03 Août] Ligue 2 (J1) : Nancy / Tours (20h30) en direct sur EUROSPORT 2 !

[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (1ère Journée) : Nancy / Tours à suivre en direct à 20h30 sur EUROSPORT 2 ! 

Le dernier match de cette 1ère journée de Ligue 2 opposera lundi soir l’AS Nancy-Lorraine au FC Tours. Montée en Ligue 1 pour Nancy, faire mieux que la saison dernière pour Tours, la première sur le banc de touche tourangeau de Marco Simone, voici les enjeux de ce Nancy-Tours version 2015/2016.

Nancy : l’heure de la remontée a sonné
Avec un budget de 13,5M d’euros (équivalent à celui du Havre) qui fait partie du top 5 de Ligue 2, l’AS Nancy-Lorraine fait bien entendu figure de favori pour la montée en Ligue 1 cette saison. Outre son budget, c'est surtout son effectif qui pourrait l’aider à atteindre ses objectifs. Le retour de Mickaël Chrétien ou l’arrivée de Benoît Pedretti, deux joueurs ayant l’expérience de la Ligue 1 et de la Ligue 2, encadreront les jeunes du club lorrain pour atteindre les objectifs. Mais Pablo Correa comptera surtout sur le rendement de son buteur vedette et capitaine Youssouf Hadji. À 35 ans, Hadji semble être comme le bon vin : il se bonifie avec le temps. Auteur de l’une de ses meilleures saisons avec 13 buts en 26 matchs l’an passé, il sera sûrement le cauchemar de plusieurs défenses cette saison.
 
Tours, la touche Simone ?
Mais le premier match des nancéiens ne s’annonce pas des plus facile face au FC Tours. Avec une quinzième place décevante l’an passé, le club tourangeau souhaite de nouveau jouer les premiers rôles cette année, comme en témoigne l’arrivée de l’ancien buteur du PSG Marco Simone à la tête de l'équipe première. Celui qui veut mettre en place un jeu offensif à la tête de sa nouvelle équipe a d'ailleurs réalisé, conjointement avec le club, l’une des plus belles affaires de ce mercato avec l’arrivée en prêt d’Alexy Bosetti, auteur de 10 buts en 19 matchs ces deux dernières saisons en Ligue 1. 
 
Même si l’AS Nancy-Lorraine part légèrement favorite, il faudra que les hommes de Correa se méfient de la puissance offensive du FC Tours. Avec seulement huit buts inscrits en neuf rencontres pour cette 1ère journée de Ligue 2 , on espère que les acteurs de ce Nancy-Tours réussiront à améliorer ce faible compteur buts. .

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :