Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Dim 13 Sept] US Open 2015 (FINALE) : Djokovic / Federer (22h00) en direct sur EUROSPORT !

[Tennis] US Open 2015 (FINALE) : Djokovic / Federer à suivre en direct à 22h00 en direct sur EUROSPORT ! 

 

Les numéros un et deux du tennis mondial n'ont pas tremblé lors des demi-finales. Contrairement à la numéro un mondiale, Serena Williams qui, elle, a perdu en demi-finale.
Novak Djokovic s'est débarrassé de son adversaire en trois sets (6-0, 6-1, 6-2), menés en une heure et vingt cinq minutes. En face de lui, le tenant du titre et numéro 9 mondial Marin Cilic était, il faut dire, affaibli par une douleur à la cheville droite.


Leur cinquième confrontation en finale cette année
«Je suis venu ici avec une mission, à savoir atteindre la finale et me battre pour le trophée», a déclaré Djokovic, battu en finale à New York à quatre reprises (2007, 2010, 2012 et 2013). Le Serbe, à qui l'année 2015 réussit, jouera dimanche sa onzième finale sur les onze derniers tournois auxquels il a participé, dont quatre du Grand Chelem.

Le Suisse est lui venu à bout de son compatriote Stan Wawrinka, numéro 5 mondial, en trois sets également (6-4, 6-3, 6-1). Roger Federer n'a pas perdu une seule manche depuis le début de l'US Open. Dimanche il tentera de mettre fin à une longue période d'abstinence : depuis trois ans, il n'a remporté aucun titre en Grand Chelem.
Novak Djokovic mène légèrement au score sur leur cinq confrontations cette années (trois à deux), toujours lors de finale. Mais Federer a un petit ascendant psychologique puisqu'il a défait «Djoko» lors de leur dernier affrontement à Cincinnati, fin août. «Je suis très content de mon tournoi jusqu'à présent, je sers bien et je produis peut-être même mon meilleur tennis», s'est félicité Federer, conscient de ce qui l'attend dimanche.

Federer "prêt à relever le défi"
«Novak réalise une superbe saison, c'est le joueur qui bouge le mieux sur le court, il va être dur à battre, mais je suis prêt à relever le défi», a-t-il lancé. « Nous sortons l'artillerie lourde et y allons à fond, et c'est ce que j'aime à propos de notre rivalité, a ajouté Federer. Ce sont des matchs serrés et très athlétiques, où chacun est capable d'absorber l'attaque de l'autre. » Le quintuple vainqueur de l'US Open sait qu'il pourra compter sur le soutien du public new-yorkais dont il est le chouchou. « Si la foule est de mon côté ça pourra m'aider un peu», a-t-il sourit.
Les amateurs français de tennis devront se coucher un peu tard dimanche : la finale commence en effet à 22 heures, heure française.

Tag(s) : #Tennis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :