Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Dim 27 Sept] Foot Féminin (Division 1, 4ème Journée) Lyon / Paris SG, à suivre en direct à 14h55 sur France 4 et Eurosport !

[Football] Division 1 Féminine (4ème Journée) Olympique Lyonnais / Paris SG, à suivre en direct du stade de Gerland à 14h55 sur Eurosport et dès 14h40 sur France 4 avec les commentaires de Fabien Lévêque et Marinette Pichon, accompagnés de Claude Eymard pour les interviews en bord de terrain !

Depuis quelques années, c’est le match le plus attendu du championnat. Celui qui met aux prises les deux plus grandes équipes de football féminin français. D’un côté, l’OL féminin et ses neuf titres consécutifs, ses internationales françaises, son jeu offensif et spectaculaire. De l’autre, le PSG, son principal concurrent au titre, ses internationales étrangères, son jeu défensif et rugueux. Jusqu’à présent, les Lyonnaises n’ont jamais vraiment senti le vent de la révolte dans leur dos. Mieux rôdées collectivement grâce à un onze de départ stable depuis plusieurs saisons, les coéquipières de Wendie Renard maîtrisent globalement ces affrontements face aux Parisiennes. L’inconnu de cette rencontre réside toutefois dans la volonté ou la capacité du PSG à se montrer plus ambitieux dans le jeu. Les attaquantes Anja Mittag et Cristiane, arrivées à l’intersaison, doivent permettre au club de la capitale d’attaquer plus souvent et de marquer plus de buts dans ces matchs de haut niveau. Depuis le début de la saison, l’équipe parisienne a changé son système de jeu, optant désormais pour un 4-4-2 en losange. Mais cette nouvelle organisation n’a peut-être encore assez vécu pour être mise en place face à un adversaire tel que l’OL féminin (Info site OLWEB).

Groupe OL :
Gardiennes : Gerard, Wang
Défenseures : Renard, Kumagai, Mbock, Majri, Petit
Milieux : Henry, Necib, Abily, Kaci
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Hegerberg, Thomis, Bremer, Tarrieu

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :